Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Choisir un programme de maintenance adaptés à vos besoins

durée 08h08
2 août 2022

 

L'entretien et les réparations sont cruciaux pour toute machinerie ou équipement, et lorsqu'il s'agit de votre cuisine commerciale, cela peut affecter de manière importante votre entreprise. Heureusement, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui proposent des programmes de maintenance planifiée pour les équipements de cuisine commerciale, qui peuvent être adaptés à vos besoins opérationnels uniques. Si vous êtes à la recherche d’un service d’entretien pour le système de hotte de votre cuisine commerciale, voici comment choisir un programme de maintenance adapté à vos besoins.

 

En quoi consiste un programme de maintenance pour les hottes commerciales?

Un programme de maintenance pour les systèmes de hottes commerciales consiste en un entretien périodique effectué par une équipe de professionnels, et dont la fréquence est établie selon le type de cuisine que vous opérez. En effet, afin de respecter les normes de la NFPA, certaines hottes de cuisine nécessitent une inspection et un nettoyage plus ou moins fréquentes que d’autres.

Ces programmes, comment ceux offerts ici https://www.cadexair.com/entretien-et-nettoyage/ , comprennent une inspection des systèmes de ventilation de votre cuisine commerciale, le nettoyage du système selon les normes établies par la NFPA, un soutien d’ingénierie pour les systèmes plus avancés, ainsi qu’un support technique pour les moments où votre système présente un problème ou est défectueux.

Plus précisément, ces services incluent, entre autres, l’entretien mensuel des systèmes autonettoyants, le remplacement ou le nettoyage des filtres, l’inspection et l’entretien des courroies des ventilateurs, l’entretien des intercepteurs de graisse, et bien d’autres.

 

Les avantages de l’entretien du système de hotte de la cuisine commerciale

L'accumulation de graisse peut rapidement déclencher un incendie dans le système de ventilation de votre cuisine. Lorsqu'elles sont laissées sur place, les vapeurs de graisse provenant de la cuisson s'accumulent dans les conduits et la hotte d'évacuation. Avec des températures élevées, l'accumulation peut s'enflammer et provoquer la propagation d'un incendie dans le système de ventilation. Enlevez la graisse et vous supprimez la source d'un risque d'incendie.

De plus, lorsqu'il n'est pas correctement entretenu, votre équipement doit travailler plus fort, ce qui peut non seulement faire augmenter vos factures d’électricité, mais également user le système de manière prématurée. Lorsque vous faites nettoyer le système d'évacuation de la cuisine, une meilleure circulation de l'air rend la cuisine plus efficace et plus saine, en plus de réduire vos dépenses en électricité.

Enfin, le remplacement des pièces du système d'échappement coûte également cher et vous gaspillez de l'argent en ne l'entretenant pas correctement. Le nettoyage du système d'évacuation maintient le moteur de votre ventilateur et ses composants en bon état de marche et réduit les besoins en entretien du système d'évacuation de près de 30%.

Le nettoyage du système d'évacuation de la cuisine réduit l'entretien au fil du temps et vous permet d'économiser plus d'argent sur votre facture d'électricité. Combinez cela avec l'utilisation des bons filtres, leur entretien et leur remplacement au moment opportun, et vous ferez des choix intelligents qui vous feront économiser encore plus d'argent que vous pourrez réinvestir directement dans votre entreprise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier lave-o-thon sous le signe de l'amusement à Saint-Zacharie

Le service de sécurité incendie de Saint-Zacharie et les cadets de Saint-Zacharie ont organisé conjointement un lave-o-thon ce samedi 24 septembre. Au total, ils ont lavé 63 voitures et récolté environ 1 000 $ au profit des cadets. C’était une journée de sourire et d'amusements, d’après Frédéric Guay, responsable communication corps de cadets de ...

durée Hier 13h00

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

durée Hier 6h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...