Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses services rendus dans les Forces armées canadiennes

Une courtepointe de vaillance pour Luce Poulin

durée 18h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Luce Poulin s'est vue remettre une courtepointe de vaillance par la société canadienne Quilts of Valour.

C'est la représentante de l'organisme, Carole Lussier, qui est venu livrer en mains propres cet objet de reconnaissance, lors d'une brève cérémonie tenue hier au Parc des Rapides-du-Diable de Beauceville.

Les courtepointes sont fabriquées par des personnes de partout au Canada, qui souhaitent montrer leur appréciation aux membres blessés des Forces armées canadiennes, passés et présents, pour leur bravoure et leur engagement envers le Canada et ses citoyens.

Mme Poulin a fait partie des Forces armées canadiennes durant 25 années en tant qu'adjointe médicale, et son travail a fait en sorte qu'elle a été affectée à plusieurs endroits au Canada.

Elle a même effectué une mission sur l'Île d'Ellesmere, située dans le Nunavut, l'endroit le plus au nord de l'Archipel arctique canadien. L'Île abrite la station des Forces armées canadiennes d'Alert. Cette station météo et radar permet de conserver la juridiction du Canada à cet endroit, qui a déjà enregistré une température de -47,9 degrés Celsius.

Notons que le père de Luce Poulin, François, originaire de Saint-Côme, était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.

L'époux de Mme Poulin, Jean Charlebois, qui occupe le poste de président de la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, était aussi présent lors de la remise, qui comprenait également un certificat dans lequel était notamment inscrit: « Bien que nous ne puissions pas connaître la profondeur de votre sacrifice pour protéger et défendre notre liberté, nous vous remercions. »

Collaboration spéciale aux photos: Yvon Thibodeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

Publié hier à 10h00

C'est la 36e Semaine de prévention du suicide

À l’occasion de la 36e Semaine de prévention du suicide qui se tient du 1er au 7 février 2026 et dont le thème est « Tendre la main, soutenir l’espoir », le Bureau du coroner se joint aux partenaires engagés en prévention afin de rappeler l’importance du soutien, de la bienveillance et de la solidarité envers les personnes en détresse. Au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge