Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses services rendus dans les Forces armées canadiennes

Une courtepointe de vaillance pour Luce Poulin

durée 18h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Luce Poulin s'est vue remettre une courtepointe de vaillance par la société canadienne Quilts of Valour.

C'est la représentante de l'organisme, Carole Lussier, qui est venu livrer en mains propres cet objet de reconnaissance, lors d'une brève cérémonie tenue hier au Parc des Rapides-du-Diable de Beauceville.

Les courtepointes sont fabriquées par des personnes de partout au Canada, qui souhaitent montrer leur appréciation aux membres blessés des Forces armées canadiennes, passés et présents, pour leur bravoure et leur engagement envers le Canada et ses citoyens.

Mme Poulin a fait partie des Forces armées canadiennes durant 25 années en tant qu'adjointe médicale, et son travail a fait en sorte qu'elle a été affectée à plusieurs endroits au Canada.

Elle a même effectué une mission sur l'Île d'Ellesmere, située dans le Nunavut, l'endroit le plus au nord de l'Archipel arctique canadien. L'Île abrite la station des Forces armées canadiennes d'Alert. Cette station météo et radar permet de conserver la juridiction du Canada à cet endroit, qui a déjà enregistré une température de -47,9 degrés Celsius.

Notons que le père de Luce Poulin, François, originaire de Saint-Côme, était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.

L'époux de Mme Poulin, Jean Charlebois, qui occupe le poste de président de la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, était aussi présent lors de la remise, qui comprenait également un certificat dans lequel était notamment inscrit: « Bien que nous ne puissions pas connaître la profondeur de votre sacrifice pour protéger et défendre notre liberté, nous vous remercions. »

Collaboration spéciale aux photos: Yvon Thibodeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prudence pendant les journées de forte chaleur

Selon les prévisions météorologiques, des températures très chaudes sont attendues dans la région au cours des prochains jours, atteignant les seuils de vague de chaleur extrême. Dans ce contexte, la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches souhaite informer la population des mesures à prendre pour prévenir les risques à la santé liés ...

durée Hier 12h00

Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Alors que les discussions étaient au point mort depuis de nombreux mois entre le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), représentant des salariées des loisirs et de la culture, et la Ville de Saint-Georges, une nouvelle journée de négociation s'est tenue ce dimanche 16 juin.  Malgré le retour des deux partis à la table des ...

durée Hier 6h00

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...