Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses services rendus dans les Forces armées canadiennes

Une courtepointe de vaillance pour Luce Poulin

durée 18h00
1 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Luce Poulin s'est vue remettre une courtepointe de vaillance par la société canadienne Quilts of Valour.

C'est la représentante de l'organisme, Carole Lussier, qui est venu livrer en mains propres cet objet de reconnaissance, lors d'une brève cérémonie tenue hier au Parc des Rapides-du-Diable de Beauceville.

Les courtepointes sont fabriquées par des personnes de partout au Canada, qui souhaitent montrer leur appréciation aux membres blessés des Forces armées canadiennes, passés et présents, pour leur bravoure et leur engagement envers le Canada et ses citoyens.

Mme Poulin a fait partie des Forces armées canadiennes durant 25 années en tant qu'adjointe médicale, et son travail a fait en sorte qu'elle a été affectée à plusieurs endroits au Canada.

Elle a même effectué une mission sur l'Île d'Ellesmere, située dans le Nunavut, l'endroit le plus au nord de l'Archipel arctique canadien. L'Île abrite la station des Forces armées canadiennes d'Alert. Cette station météo et radar permet de conserver la juridiction du Canada à cet endroit, qui a déjà enregistré une température de -47,9 degrés Celsius.

Notons que le père de Luce Poulin, François, originaire de Saint-Côme, était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.

L'époux de Mme Poulin, Jean Charlebois, qui occupe le poste de président de la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, était aussi présent lors de la remise, qui comprenait également un certificat dans lequel était notamment inscrit: « Bien que nous ne puissions pas connaître la profondeur de votre sacrifice pour protéger et défendre notre liberté, nous vous remercions. »

Collaboration spéciale aux photos: Yvon Thibodeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé. Cette norme est reconnue pour ...

durée Hier 10h00

C'est la campagne annuelle de la SAQ en soutien à Moisson Beauce

Du 6 au 12 octobre, les citoyens sont invités à acheter des produits du Québec dans les SAQ afin de soutenir Moisson Beauce.  En effet, la Société des alcools du Québec remettra un repas à l’organisme d’aide alimentaire pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.  « L’augmentation du coût de la vie ...

4 octobre 2022

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël le samedi 26 novembre prochain à la salle municipale de Saint-Martin. Une vingtaine d’exposants seront sur place à partir de 9 h le matin. Des adolescents seront également présents pour vendre des sucreries de Noël afin d'amasser des fonds pour l'établissement. Il y aura aussi la ...