Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Pavillon du coeur

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne «Ensemble pour la santé d’ici!»

durée 16h15
24 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a lancé sa campagne annuelle, Ensemble pour la santé d’ici! qui, avec la mobilisation et le soutien financier de la communauté, permet de maintenir les services du Pavillon du cœur à Saint-Georges.

Cette campagne annuelle permet de maintenir les programmes communautaires de prévention et de réadaptation du Pavillon du cœur. Elle aide aussi les personnes vivant une situation financière précaire qui ont besoin de services de santé professionnels. Finalement, elle permet également de rendre accessible une technologie médicale avancée pour diagnostiquer les troubles du rythme cardiaque gratuitement. 

Notons qu'en 2021, l'organisme a accompagné plus de 1 100 citoyens, quels que soient leurs besoins de santé. Entre autres, 250 personnes ont profité du Programme jeunesse, 300 personnes ont pu avoir du reconditionnement physique dans les résidences de personnes âgées, 100 personnes ont eu l'aide des programmes de prévention et de réadaptation et 341 personnes ont pu obtenir des enseignements sur les maladies chroniques et les facteurs de risque. 

Soutenir la campagne
Les personnes intéressées à soutenir la campagne peuvent le faire en ligne à fondation.coeur.ca, en scannant le code QR, par téléphone au 418 227-1843 ou en personne au Pavillon du cœur Desjardins (2640, boulevard Dionne, Saint-Georges).

« En devenant donateur, vous soutenez la santé, changez le monde et devenez philanthrope. Vous soutenez la Fondation, sa mission et transmettez par votre influence et votre engagement, la valeur de la philanthropie », a indiqué l'organisme par voie de communiqué de presse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge