Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Pavillon du coeur

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne «Ensemble pour la santé d’ici!»

durée 16h15
24 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a lancé sa campagne annuelle, Ensemble pour la santé d’ici! qui, avec la mobilisation et le soutien financier de la communauté, permet de maintenir les services du Pavillon du cœur à Saint-Georges.

Cette campagne annuelle permet de maintenir les programmes communautaires de prévention et de réadaptation du Pavillon du cœur. Elle aide aussi les personnes vivant une situation financière précaire qui ont besoin de services de santé professionnels. Finalement, elle permet également de rendre accessible une technologie médicale avancée pour diagnostiquer les troubles du rythme cardiaque gratuitement. 

Notons qu'en 2021, l'organisme a accompagné plus de 1 100 citoyens, quels que soient leurs besoins de santé. Entre autres, 250 personnes ont profité du Programme jeunesse, 300 personnes ont pu avoir du reconditionnement physique dans les résidences de personnes âgées, 100 personnes ont eu l'aide des programmes de prévention et de réadaptation et 341 personnes ont pu obtenir des enseignements sur les maladies chroniques et les facteurs de risque. 

Soutenir la campagne
Les personnes intéressées à soutenir la campagne peuvent le faire en ligne à fondation.coeur.ca, en scannant le code QR, par téléphone au 418 227-1843 ou en personne au Pavillon du cœur Desjardins (2640, boulevard Dionne, Saint-Georges).

« En devenant donateur, vous soutenez la santé, changez le monde et devenez philanthrope. Vous soutenez la Fondation, sa mission et transmettez par votre influence et votre engagement, la valeur de la philanthropie », a indiqué l'organisme par voie de communiqué de presse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge