Entrevue vidéo EnBeauce.com
Un Beauceron aux premières loges des funérailles de la reine
Le Caporal-chef Marc-André Lavoie, un réserviste au sein de l'unité d’infanterie du Régiment de la Chaudière, a participé aux cérémonies des funérailles de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu à Londres le 19 septembre.
Le jeune homme de 22 ans, résident de Notre-Dame-des-Pins, faisait partie du contingent canadien comprenant environ 80 membres des Forces armées canadiennes provenant des unités militaires avec lesquelles la reine avait un lien privilégié, qui s'est rendu au Royaume-Uni pour prendre part à cet événement historique.
« J'étais un peu fébrile. Il y avait beaucoup de spectateurs, [...] beaucoup de chaînes de télévision, [...] beaucoup de gens. J'étais dans le mode concentration, j'ai fais ma job », a fait savoir le militaire au sujet de son expérience, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à son retour de Grande-Bretagne.
Le séjour n'avait rien de touristique puisque durant les dix jours de sa présence en sol britannique, Marc-André Lavoie a participé aux nombreuses répétitions de l'imposant cortège funèbre qui a accompagné la souveraine jusqu'à son dernier repos. Outre les FAC, le Canada était aussi représenté par un groupe de policiers de la GRC. La Nouvelle-Zélande et l'Australie étaient également bien représentés dans le cortège.
Le jeune réserviste a aussi eu la chance de rencontrer le Prince William et son épouse, la Princesse Kate Middleton. Cette dernière lui a même posée une question.
Si vous voulez savoir quelle question a posé la Princesse Kate au Beauceron, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Caporal-chef Marc-André Lavoie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.