Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un Beauceron aux premières loges des funérailles de la reine

durée 08h00
28 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Caporal-chef Marc-André Lavoie, un réserviste au sein de l'unité d’infanterie du Régiment de la Chaudière,  a participé aux cérémonies des funérailles de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu à Londres le 19 septembre.

Le jeune homme de 22 ans, résident de Notre-Dame-des-Pins, faisait partie du contingent canadien comprenant environ 80 membres des Forces armées canadiennes provenant des unités militaires avec lesquelles la reine avait un lien privilégié, qui s'est rendu  au Royaume-Uni pour prendre part à cet événement historique.

« J'étais un peu fébrile. Il y avait beaucoup de spectateurs, [...] beaucoup de chaînes de télévision, [...] beaucoup de gens. J'étais dans le mode concentration, j'ai fais ma job », a fait savoir le militaire au sujet de son expérience, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à son retour de Grande-Bretagne.

Le séjour n'avait rien de touristique puisque durant les dix jours de sa présence en sol britannique, Marc-André Lavoie a participé aux nombreuses répétitions de l'imposant cortège funèbre qui a accompagné la souveraine jusqu'à son dernier repos. Outre les FAC, le Canada était aussi représenté par un groupe de policiers de la GRC. La Nouvelle-Zélande et l'Australie étaient également bien représentés dans le cortège.

Le jeune réserviste a aussi eu la chance de rencontrer le Prince William et son épouse, la Princesse Kate Middleton. Cette dernière lui a même posée une question.

Si vous voulez savoir quelle question a posé la Princesse Kate au Beauceron, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Caporal-chef Marc-André Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...