Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un Beauceron aux premières loges des funérailles de la reine

durée 08h00
28 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Caporal-chef Marc-André Lavoie, un réserviste au sein de l'unité d’infanterie du Régiment de la Chaudière,  a participé aux cérémonies des funérailles de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu à Londres le 19 septembre.

Le jeune homme de 22 ans, résident de Notre-Dame-des-Pins, faisait partie du contingent canadien comprenant environ 80 membres des Forces armées canadiennes provenant des unités militaires avec lesquelles la reine avait un lien privilégié, qui s'est rendu  au Royaume-Uni pour prendre part à cet événement historique.

« J'étais un peu fébrile. Il y avait beaucoup de spectateurs, [...] beaucoup de chaînes de télévision, [...] beaucoup de gens. J'étais dans le mode concentration, j'ai fais ma job », a fait savoir le militaire au sujet de son expérience, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à son retour de Grande-Bretagne.

Le séjour n'avait rien de touristique puisque durant les dix jours de sa présence en sol britannique, Marc-André Lavoie a participé aux nombreuses répétitions de l'imposant cortège funèbre qui a accompagné la souveraine jusqu'à son dernier repos. Outre les FAC, le Canada était aussi représenté par un groupe de policiers de la GRC. La Nouvelle-Zélande et l'Australie étaient également bien représentés dans le cortège.

Le jeune réserviste a aussi eu la chance de rencontrer le Prince William et son épouse, la Princesse Kate Middleton. Cette dernière lui a même posée une question.

Si vous voulez savoir quelle question a posé la Princesse Kate au Beauceron, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Caporal-chef Marc-André Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge