Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un Beauceron aux premières loges des funérailles de la reine

durée 08h00
28 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Caporal-chef Marc-André Lavoie, un réserviste au sein de l'unité d’infanterie du Régiment de la Chaudière,  a participé aux cérémonies des funérailles de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu à Londres le 19 septembre.

Le jeune homme de 22 ans, résident de Notre-Dame-des-Pins, faisait partie du contingent canadien comprenant environ 80 membres des Forces armées canadiennes provenant des unités militaires avec lesquelles la reine avait un lien privilégié, qui s'est rendu  au Royaume-Uni pour prendre part à cet événement historique.

« J'étais un peu fébrile. Il y avait beaucoup de spectateurs, [...] beaucoup de chaînes de télévision, [...] beaucoup de gens. J'étais dans le mode concentration, j'ai fais ma job », a fait savoir le militaire au sujet de son expérience, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à son retour de Grande-Bretagne.

Le séjour n'avait rien de touristique puisque durant les dix jours de sa présence en sol britannique, Marc-André Lavoie a participé aux nombreuses répétitions de l'imposant cortège funèbre qui a accompagné la souveraine jusqu'à son dernier repos. Outre les FAC, le Canada était aussi représenté par un groupe de policiers de la GRC. La Nouvelle-Zélande et l'Australie étaient également bien représentés dans le cortège.

Le jeune réserviste a aussi eu la chance de rencontrer le Prince William et son épouse, la Princesse Kate Middleton. Cette dernière lui a même posée une question.

Si vous voulez savoir quelle question a posé la Princesse Kate au Beauceron, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Caporal-chef Marc-André Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation Au Bercail lance sa 9e Campagne des poinsettias

La Fondation Au Bercail a lancé sa 9e Campagne des poinsettias qui a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de festivités et de joie pour plusieurs personnes. Pour ceux et ...

durée Hier 12h00

Un café-discussion sur la place de l'amour dans notre vie

Un Café-discussion est organisé par l'organisme Partage au Masculin, ce jeudi 5 octobre à Saint-Georges. Animé par Michel Roy, ce nouveau rendez-vous traitera du thème de l'amour.  « L’amour a-t-il encore une place dans votre vie ? » C'est la question qui sera posée lors de ce café-discussion. On entend beaucoup parler de l’amour durant une ...

1 octobre 2023

C'est la Journée internationale des aînés

Le 1er octobre marque la Journée internationale des aînés. La ministre responsable des Aînés au Québec et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, profite de l'occasion pour rappeler «notre responsabilité commune pour une société inclusive qui reconnaît la contribution essentielle et précieuse des personnes aînées». «Cette journée ...