Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un Beauceron aux premières loges des funérailles de la reine

durée 08h00
28 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Caporal-chef Marc-André Lavoie, un réserviste au sein de l'unité d’infanterie du Régiment de la Chaudière,  a participé aux cérémonies des funérailles de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu à Londres le 19 septembre.

Le jeune homme de 22 ans, résident de Notre-Dame-des-Pins, faisait partie du contingent canadien comprenant environ 80 membres des Forces armées canadiennes provenant des unités militaires avec lesquelles la reine avait un lien privilégié, qui s'est rendu  au Royaume-Uni pour prendre part à cet événement historique.

« J'étais un peu fébrile. Il y avait beaucoup de spectateurs, [...] beaucoup de chaînes de télévision, [...] beaucoup de gens. J'étais dans le mode concentration, j'ai fais ma job », a fait savoir le militaire au sujet de son expérience, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à son retour de Grande-Bretagne.

Le séjour n'avait rien de touristique puisque durant les dix jours de sa présence en sol britannique, Marc-André Lavoie a participé aux nombreuses répétitions de l'imposant cortège funèbre qui a accompagné la souveraine jusqu'à son dernier repos. Outre les FAC, le Canada était aussi représenté par un groupe de policiers de la GRC. La Nouvelle-Zélande et l'Australie étaient également bien représentés dans le cortège.

Le jeune réserviste a aussi eu la chance de rencontrer le Prince William et son épouse, la Princesse Kate Middleton. Cette dernière lui a même posée une question.

Si vous voulez savoir quelle question a posé la Princesse Kate au Beauceron, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Caporal-chef Marc-André Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge