Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de développement social-GRAP de la MRC Robert-Cliche

Plus de 125 personnes au 3e rendez-vous de bienveillance

durée 11h15
27 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Plus de 125 personnes de tous les âges ont participé au 3e rendez-vous de bienveillance vendredi dernier sur le terrain de l’OTJ de Saint-Odilon. 

À travers les différentes activités sportives et récréatives, les participants ont pu non seulement se rencontrer et échanger entre eux, mais aussi découvrir différentes danses ainsi que goûter à un menu à saveur mexicaine.

L’implication des différents organismes du milieu a aussi permis aux citoyens présents de les rencontrer dans un contexte ludique et de favoriser l’implication des jeunes de la Maison des Jeunes Robert-Cliche dans l’animation des plateaux sportifs.

Il était possible de rencontrer sur place : le Comité d’Aide de Beauceville, le Murmure-groupe d’Entraide, la Maison des Jeunes de Robert-Cliche, le Carrefour jeunesse Emploi Beauce-Nord, Aire Ouverte, le CISSS et bien sûr l’équipe de la TDS-GRAP.

Le terrain de l’OTJ a permis d’offrir une plage horaire diversifiée, tel que : baseball, soccer, basketball animés et adaptés afin de favoriser la participation de tous, peu importe les capacités physiques. Cours de salsa et merengue offert par le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce-Nord, via leur service CAIDI (comité d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes) et une nouvelle arrivante, cours de danse country et cours de yoga étaient aussi offerts.

Il importe de rappeler que ces activités sont pour toute la population de la MRC Beauce-Centre et elles sont offertes gratuitement via le financement octroyé par le Réseau d’Éclaireurs à la Table de développement social-GRAP de la MRC Robert-Cliche (TDS-GRAP). Celle-ci étant désignée comme répondante et à la charge du financement pour l’année en cours. Les membres de la TDS-GRAP ont choisi d’utiliser ce financement afin de répondre aux besoins exprimés dans la vigie psychosociale.

La prochaine activité se tiendra le vendredi 28 octobre, le lieu est à déterminer.

Conférence avec Vivian Labrie
La chercheure autonome associée à l’IRIS et membre de l’équipe interuniversitaire ÉRASME, Vivian Labrie présente ce soir de 18 h 30 à 20 h sa conférence « Aborder tous les revenus vers un bien-vivre mieux partagé ».

L’activité est gratuite et se déroule au Centre communautaire, local 200, 135 Rue Ste-Christine à Saint-Joseph-de-Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

durée Hier 16h15

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

durée Hier 11h00

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...