Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des aînés

Une mosaïque pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées

durée 08h00
1 octobre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce samedi 1er octobre marque la Journée internationale des aînés. En cette occasion, les citoyens sont invités à faire parvenir une photo qui représente le bien vieillir en milieu rural.

Cette photo pourra faire partie d’une mosaïque qui accompagnera les activités de l’initiative MOSAIC visant à améliorer les conditions de vie des personnes aînées de la région.

Le projet « MOSAIC: Avec, par et pour les personnes aînées des milieux ruraux » est une nouvelle initiative en Chaudière-Appalaches qui implique activement les personnes aînées pour mieux comprendre leurs besoins et trouver des pistes de solutions et d’innovations pour les soutenir.

Il met l’accent sur la santé, le bien-être et la bienveillance. La mosaïque de photos pourrait être utilisée comme visuel pour les activités du projet lors des prochaines années, par exemple : affiches, dépliants ou présentations.

Qui peut participer?
Afin de participer vous devez soit être une personne âgée de 65 ans et plus ou l'un proche demeurant dans la région de Chaudière-Appalaches.

Que vous soyez photographe professionnel ou amateur cela n'a aucune importance. 

Vous pouvez accompagner votre photo d’une courte phrase qui explique ce qu’elle représente pour vous.

Le nom du photographe sera mentionné lors de l'utilisation de l'image. 

Comment envoyer la photo?

Par courriel : [email protected]

OU

Par la poste : Université du Québec à Rimouski, Campus de Lévis
Lily Lessard, bureau 4008
1595 boulevard Alphonse-Desjardins
Lévis (Québec) G6V 0A6

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...