Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre récréatif de Sainte-Marie

AGA du Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles

durée 15h00
24 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF) a tenu sa première assemblée générale annuelle dans l’après-midi du samedi 22 octobre 2022, au centre récréatif de Sainte-Marie.

C’est une trentaine de personnes qui ont pris part à ce rendez-vous annuel qui visait à passer en revue les activités organisées par cet organisme sans but lucratif, constitué en septembre 2021.

La mission du CAPIF est de contribuer à l’intégration des personnes issues de l’immigration par la promotion de leurs talents à travers l’organisation des activités qui visent à développer leur sentiment d’appartenance dans la région, briser l’isolement social et venir en aide aux personnes immigrantes vulnérables.

Cette initiative citoyenne qui agit complémentarité avec les services du milieu a initié plusieurs activités comme la célébration du mois de l’histoire des Noirs en Beauce dans le mois de février 2022, le tout premier festival interculturel à Sainte- Marie (FESTI-CULTURES), célébré en juillet dernier, placé sous la présidence d’honneur de l’honorable Luc Provençal, député de Beauce-Nord. Les visites aux familles pendant les fins de semaine, les rencontres du mois et autres activités organisées par le CAPIF, en collaboration avec la Ville de Sainte-Marie et les organismes du milieu contribuent positivement à l’intégration des familles issues de l’immigration.

« Je félicite les membres du nouveau conseil d’administration élu ce jour ainsi que l’ensemble des bénévoles qui travaillent jour et nuit sans relâche pour aider à l’intégration des Québécoises et Québécois issus l’immigration. J’aimerais également remercier toutes les personnes ou institutions qui ont contribué et contribuent de près comme de loin au rayonnement du CAPIF dans le milieu. La société québécoise nous a apporté beaucoup de choses. C’est à notre modeste manière que nous souhaitons contribuer à l’intégration des néo-Québécoises et néo-Québécois sans intention de gain pécuniaire. Longue vie au CAPIF et vive la diversité en région » a déclaré le président-fondateur du CAPIF, monsieur Claude Hervé Kouassi

Le nouveau conseil d’administration se compose de sept membres : Claude Hervé Kouassi (président), Richard N’Golé (vice-président), Maritie Bloquet (secrétaire), Hervé N’zoré (trésorier), Mariana Maso (administratrice), Karen N’guan (administratrice) et Anie Koffi (administratrice).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge