Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

aiDONS

Création d'un comptoir communautaire à Vallée-Jonction

durée 08h00
9 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Vallée-Jonction a dorénavant un comptoir communautaire qui aideront les citoyens dans le besoin. C’est grâce à la générosité des gens qu’aiDONS peut offrir le service d’aide alimentaire.

Pour la deuxième semaine consécutive, le comité communautaire de Vallée-Jonction a pu recevoir les dons. Le comptoir aiDONS Vallée-Jonction est ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 18 h 30 à 20 h.

Grâce aux dons des citoyens, on peut s’y procurer des vêtements chauds pour hommes, femmes et enfants, de la literie, des produits d’hygiène et de la nourriture.

Ils reçoivent tous les vendredis des aliments et mets préparés provenant du Marché Tradition Roy de Vallée-Jonction et de la Charcuterie Le Pied de Cochon.

De plus, il y a un volet mets préparés au frigo communautaire. Les citoyens pourront y déposer des mets préparés dans un cadre communautaire et prévenir le gaspillage alimentaire. Ils devront cependant indiquer la date à laquelle le plat a été cuisiné, le contenu du plat, s’il a été congelé et les risques d’allergènes.

Le seul critère pour avoir recours aux services d’aiDONS Vallée-Jonction est une preuve de résidence.

De plus, ils continuent de recueillir les dons en tout temps, soit les denrées non périssables, les mets préparés, les vêtements pour hommes/femmes/enfants, les vêtements chauds, la literie et les produits d’hygiène.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre la page Facebook Aidons Vallée-Jonction

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Yvon Thibodeau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Yvon Thibodeau. Yvon Thibodeau a exercé la profession de préposé aux bénéficiaires au Soleil de l’Enfance durant plus de 33 ans. Natif de ...

durée Hier 13h00

Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

3 décembre 2022

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...