Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

aiDONS

Création d'un comptoir communautaire à Vallée-Jonction

durée 08h00
9 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Vallée-Jonction a dorénavant un comptoir communautaire qui aideront les citoyens dans le besoin. C’est grâce à la générosité des gens qu’aiDONS peut offrir le service d’aide alimentaire.

Pour la deuxième semaine consécutive, le comité communautaire de Vallée-Jonction a pu recevoir les dons. Le comptoir aiDONS Vallée-Jonction est ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 18 h 30 à 20 h.

Grâce aux dons des citoyens, on peut s’y procurer des vêtements chauds pour hommes, femmes et enfants, de la literie, des produits d’hygiène et de la nourriture.

Ils reçoivent tous les vendredis des aliments et mets préparés provenant du Marché Tradition Roy de Vallée-Jonction et de la Charcuterie Le Pied de Cochon.

De plus, il y a un volet mets préparés au frigo communautaire. Les citoyens pourront y déposer des mets préparés dans un cadre communautaire et prévenir le gaspillage alimentaire. Ils devront cependant indiquer la date à laquelle le plat a été cuisiné, le contenu du plat, s’il a été congelé et les risques d’allergènes.

Le seul critère pour avoir recours aux services d’aiDONS Vallée-Jonction est une preuve de résidence.

De plus, ils continuent de recueillir les dons en tout temps, soit les denrées non périssables, les mets préparés, les vêtements pour hommes/femmes/enfants, les vêtements chauds, la literie et les produits d’hygiène.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre la page Facebook Aidons Vallée-Jonction

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

app-store-badge google-play-badge