Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

aiDONS

Création d'un comptoir communautaire à Vallée-Jonction

durée 08h00
9 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Vallée-Jonction a dorénavant un comptoir communautaire qui aideront les citoyens dans le besoin. C’est grâce à la générosité des gens qu’aiDONS peut offrir le service d’aide alimentaire.

Pour la deuxième semaine consécutive, le comité communautaire de Vallée-Jonction a pu recevoir les dons. Le comptoir aiDONS Vallée-Jonction est ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 18 h 30 à 20 h.

Grâce aux dons des citoyens, on peut s’y procurer des vêtements chauds pour hommes, femmes et enfants, de la literie, des produits d’hygiène et de la nourriture.

Ils reçoivent tous les vendredis des aliments et mets préparés provenant du Marché Tradition Roy de Vallée-Jonction et de la Charcuterie Le Pied de Cochon.

De plus, il y a un volet mets préparés au frigo communautaire. Les citoyens pourront y déposer des mets préparés dans un cadre communautaire et prévenir le gaspillage alimentaire. Ils devront cependant indiquer la date à laquelle le plat a été cuisiné, le contenu du plat, s’il a été congelé et les risques d’allergènes.

Le seul critère pour avoir recours aux services d’aiDONS Vallée-Jonction est une preuve de résidence.

De plus, ils continuent de recueillir les dons en tout temps, soit les denrées non périssables, les mets préparés, les vêtements pour hommes/femmes/enfants, les vêtements chauds, la literie et les produits d’hygiène.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre la page Facebook Aidons Vallée-Jonction

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge