Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement caritatif

La soirée « Les Agapes » rapporte 300 000 $ pour la Fondation Moisson Beauce

durée 16h15
14 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La soirée caritative du 22e souper gastronomique « Les Agapes » s’est tenue le samedi 12 novembre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Sous la présidence d’honneur de Gérald Dupuis, l’événement a permis d’amasser un profit exceptionnel de 300 000 $.

Cet élan de générosité s’est poursuit même après le dévoilement du résultat. Alors que la projection dévoilait le grand total de 273 593 $, de généreux philanthropes ont fait monter cette somme jusqu’à atteindre le montant record de 300 000 $.

Plus de 300 convives se sont retrouvés dans l’univers du cirque où femme à barbe, clown, diseuse de bonne aventure, géant et plusieurs artistes ont animé la soirée.

Lors de cette soirée, Hélène Rodrigue a annoncé que c’était sa dernière soirée à titre de présidente du comité organisateur. L'organisme la remercie pour son engagement pendant les neuf dernières années.

Sur les photos
Photo 1: de gauche à droite, Gérald Dupuis (Président d’honneur), Chantal Rancourt (Présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, représentant les Caisses Desjardins de la région), Hélène Rodrigue (Vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce et Présidente du comité organisateur) et Marc Dutil (Président de la Fondation Moisson Beauce)

Photo 2: de gauche à droite,  Lisa Faucher (Moisson Beauce), Anne-Marie Mathieu (Planiftime), Anne Paquet (Anne Paquet Design), Hélène Rodrigue (Fondation Moisson Beauce), Audrey Cayouette (Rotobec), Sabrina Nadeau (Raymond Chabot Grant Thornton), Marie Champagne (Moisson Beauce), Sylvie Labrosse (Sylvie Labrosse Événements-Design), Nicole Jacques (conseillère), Annie Mclaughlin (Anne Paquet Design), Louise-Andrée Drouin (conceptrice visuelle) et Isabelle Lessard (Moisson Beauce).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge