Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement caritatif

La soirée « Les Agapes » rapporte 300 000 $ pour la Fondation Moisson Beauce

durée 16h15
14 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La soirée caritative du 22e souper gastronomique « Les Agapes » s’est tenue le samedi 12 novembre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Sous la présidence d’honneur de Gérald Dupuis, l’événement a permis d’amasser un profit exceptionnel de 300 000 $.

Cet élan de générosité s’est poursuit même après le dévoilement du résultat. Alors que la projection dévoilait le grand total de 273 593 $, de généreux philanthropes ont fait monter cette somme jusqu’à atteindre le montant record de 300 000 $.

Plus de 300 convives se sont retrouvés dans l’univers du cirque où femme à barbe, clown, diseuse de bonne aventure, géant et plusieurs artistes ont animé la soirée.

Lors de cette soirée, Hélène Rodrigue a annoncé que c’était sa dernière soirée à titre de présidente du comité organisateur. L'organisme la remercie pour son engagement pendant les neuf dernières années.

Sur les photos
Photo 1: de gauche à droite, Gérald Dupuis (Président d’honneur), Chantal Rancourt (Présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, représentant les Caisses Desjardins de la région), Hélène Rodrigue (Vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce et Présidente du comité organisateur) et Marc Dutil (Président de la Fondation Moisson Beauce)

Photo 2: de gauche à droite,  Lisa Faucher (Moisson Beauce), Anne-Marie Mathieu (Planiftime), Anne Paquet (Anne Paquet Design), Hélène Rodrigue (Fondation Moisson Beauce), Audrey Cayouette (Rotobec), Sabrina Nadeau (Raymond Chabot Grant Thornton), Marie Champagne (Moisson Beauce), Sylvie Labrosse (Sylvie Labrosse Événements-Design), Nicole Jacques (conseillère), Annie Mclaughlin (Anne Paquet Design), Louise-Andrée Drouin (conceptrice visuelle) et Isabelle Lessard (Moisson Beauce).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

app-store-badge google-play-badge