Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

12 jours d'action

Violence faite aux femmes: une activité de sensibilisation menée par la SQ et des organismes locaux

durée 12h00
30 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec du poste de Saint-Georges tient aujourd'hui une journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes, dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes et aux filles. Cela, en collaboration avec le Havre l'Éclaircie de Saint-Georges et La Gîtée de Thetford Mines.

Les agents de police et le personnel de ces organismes s'étaient installés sur le bord de la route près du centre sportif Lacroix-Dutil ce matin et seront à Thetford Mines cet après-midi. Ils interpellent les passants et leur remettent des documents informatifs. L'opération est menée partout sur le territoire de la Sûreté du Québec. Au total, ce sont 89 opérations de sensibilisation auront lieu aujourd'hui.

L'objectif de cette démarche est de favoriser la demande d'aide, sensibiliser la population à l'ampleur de la problématique liée à ces violences et de faire connaître les ressources possibles. 

« Ce qu'on veut dire aux gens, c'est de ne pas hésiter à demander de l'aide. Il existe de nombreux professionnels, oui les policiers, mais aussi plusieurs organismes qui peuvent vous aider si vous êtes soit témoin, soit victime, ou si vous avez des questions sur les violences entre partenaires intimes », a insisté Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pour contrer les violences entre partenaires intimes, la Sûreté du Québec a mis sur pied une équipe spécialisée. Elle est composée d'une lieutenante, d'un sergent spécialiste en enquête, de deux conseillères et d'un sergent coordonnateur par district. L'équipe coordonne l'ensemble des activités de la SQ et joue un rôle-conseil. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge