Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

12 jours d'action

Violence faite aux femmes: une activité de sensibilisation menée par la SQ et des organismes locaux

durée 12h00
30 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec du poste de Saint-Georges tient aujourd'hui une journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes, dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes et aux filles. Cela, en collaboration avec le Havre l'Éclaircie de Saint-Georges et La Gîtée de Thetford Mines.

Les agents de police et le personnel de ces organismes s'étaient installés sur le bord de la route près du centre sportif Lacroix-Dutil ce matin et seront à Thetford Mines cet après-midi. Ils interpellent les passants et leur remettent des documents informatifs. L'opération est menée partout sur le territoire de la Sûreté du Québec. Au total, ce sont 89 opérations de sensibilisation auront lieu aujourd'hui.

L'objectif de cette démarche est de favoriser la demande d'aide, sensibiliser la population à l'ampleur de la problématique liée à ces violences et de faire connaître les ressources possibles. 

« Ce qu'on veut dire aux gens, c'est de ne pas hésiter à demander de l'aide. Il existe de nombreux professionnels, oui les policiers, mais aussi plusieurs organismes qui peuvent vous aider si vous êtes soit témoin, soit victime, ou si vous avez des questions sur les violences entre partenaires intimes », a insisté Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pour contrer les violences entre partenaires intimes, la Sûreté du Québec a mis sur pied une équipe spécialisée. Elle est composée d'une lieutenante, d'un sergent spécialiste en enquête, de deux conseillères et d'un sergent coordonnateur par district. L'équipe coordonne l'ensemble des activités de la SQ et joue un rôle-conseil. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge