Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

12 jours d'action

Violence faite aux femmes: une activité de sensibilisation menée par la SQ et des organismes locaux

durée 12h00
30 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec du poste de Saint-Georges tient aujourd'hui une journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes, dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes et aux filles. Cela, en collaboration avec le Havre l'Éclaircie de Saint-Georges et La Gîtée de Thetford Mines.

Les agents de police et le personnel de ces organismes s'étaient installés sur le bord de la route près du centre sportif Lacroix-Dutil ce matin et seront à Thetford Mines cet après-midi. Ils interpellent les passants et leur remettent des documents informatifs. L'opération est menée partout sur le territoire de la Sûreté du Québec. Au total, ce sont 89 opérations de sensibilisation auront lieu aujourd'hui.

L'objectif de cette démarche est de favoriser la demande d'aide, sensibiliser la population à l'ampleur de la problématique liée à ces violences et de faire connaître les ressources possibles. 

« Ce qu'on veut dire aux gens, c'est de ne pas hésiter à demander de l'aide. Il existe de nombreux professionnels, oui les policiers, mais aussi plusieurs organismes qui peuvent vous aider si vous êtes soit témoin, soit victime, ou si vous avez des questions sur les violences entre partenaires intimes », a insisté Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pour contrer les violences entre partenaires intimes, la Sûreté du Québec a mis sur pied une équipe spécialisée. Elle est composée d'une lieutenante, d'un sergent spécialiste en enquête, de deux conseillères et d'un sergent coordonnateur par district. L'équipe coordonne l'ensemble des activités de la SQ et joue un rôle-conseil. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge