Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo — Deuxième de quatre

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

durée 18h00
3 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau.

Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle est à la retraite et depuis huit ans, elle est bénévole dans les cuisines de Moisson Beauce.

La bénévole a également donné du temps à l’Association bénévole Beauce-Sartigan en offrant du transport aux personnes âgées qui doivent se déplacer. De plus, elle a été dans le service d’entraide de Mamie-Soleil de Parrainage Jeunesse offrant de l’aide aux familles ayant un nouveau-né et qui ont besoin d’aide.

En plus de Moisson Beauce, elle est bénévole à l’hôpital de Saint-Georges et Aux Amants de la scène. Elle passe de deux à trois jours semaines dans les cuisines de Moisson Beauce et cela 52 semaines par année.

Pour Roseanne Létourneau le bénévolat lui offre l’occasion de donner de son temps et ça lui a permis de se faire des amis et de belles rencontres pour ne pas être seule.

Découvrez le témoignage de celle qui se dévoue depuis des années pour aider les autres, dans cette entrevue vidéo.

À lire également:
Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 février 2024

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

26 février 2024

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

26 février 2024

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...