Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo — Deuxième de quatre

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

durée 18h00
3 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau.

Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle est à la retraite et depuis huit ans, elle est bénévole dans les cuisines de Moisson Beauce.

La bénévole a également donné du temps à l’Association bénévole Beauce-Sartigan en offrant du transport aux personnes âgées qui doivent se déplacer. De plus, elle a été dans le service d’entraide de Mamie-Soleil de Parrainage Jeunesse offrant de l’aide aux familles ayant un nouveau-né et qui ont besoin d’aide.

En plus de Moisson Beauce, elle est bénévole à l’hôpital de Saint-Georges et Aux Amants de la scène. Elle passe de deux à trois jours semaines dans les cuisines de Moisson Beauce et cela 52 semaines par année.

Pour Roseanne Létourneau le bénévolat lui offre l’occasion de donner de son temps et ça lui a permis de se faire des amis et de belles rencontres pour ne pas être seule.

Découvrez le témoignage de celle qui se dévoue depuis des années pour aider les autres, dans cette entrevue vidéo.

À lire également:
Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...

Québec met 100 défibrillateurs externes automatisés à disposition

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé le lancement du projet pilote lié à l'installation de 100 défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui seront mis à la disposition de la population dans de nombreuses régions du Québec. Les DEA, des appareils électroniques qui permettent, à l'aide d'une décharge électrique, de réanimer un cœur ...

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...