Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo — Deuxième de quatre

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

durée 18h00
3 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau.

Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle est à la retraite et depuis huit ans, elle est bénévole dans les cuisines de Moisson Beauce.

La bénévole a également donné du temps à l’Association bénévole Beauce-Sartigan en offrant du transport aux personnes âgées qui doivent se déplacer. De plus, elle a été dans le service d’entraide de Mamie-Soleil de Parrainage Jeunesse offrant de l’aide aux familles ayant un nouveau-né et qui ont besoin d’aide.

En plus de Moisson Beauce, elle est bénévole à l’hôpital de Saint-Georges et Aux Amants de la scène. Elle passe de deux à trois jours semaines dans les cuisines de Moisson Beauce et cela 52 semaines par année.

Pour Roseanne Létourneau le bénévolat lui offre l’occasion de donner de son temps et ça lui a permis de se faire des amis et de belles rencontres pour ne pas être seule.

Découvrez le témoignage de celle qui se dévoue depuis des années pour aider les autres, dans cette entrevue vidéo.

À lire également:
Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 21 400 $ aux Amputés de guerre

La Journée festive, qui s'est tenue le samedi 15 juin, dans le parc industriel du secteur Ouest à Saint-Georges, aura permis de récolter une somme de 21 400 $, au profit des Amputés de guerre. C'est du moins le montant du chèque remis aujourd'hui par les organisatrices de la journée, Johanie Breton et Katherine Fecteau, auprès du responsable ...

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

Café du Mille-Lieux: la campagne de financement rapporte près de 72 000$

Le CJE Beauce-Sud vient d’annoncer par voie de communiqué de presse, que la campagne de financement participatif du Café du Mille-Lieux, son projet d'économie sociale d'envergure dont les retombées profiteront à l'ensemble  de la communauté beauceronne, a été atteint et même dépassé. C'est une somme de 71 878 $, sur une durée de 90 jours, soit du ...