Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surtout dans le secteur Chaudière

Opération Nez Rouge recrute de nombreux bénévoles pour cette fin de semaine

durée 09h00
12 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Opération Nez Rouge (ONR) recrute encore de nombreux bénévoles, notamment pour cette fin de semaine, où deux gros événements sont prévus dans le secteur Chaudière.

En effet, ce samedi 17 décembre, plus de 700 personnes se réuniront à la polyvalente St-Georges et un autre rassemblement de plus de 300 participants est prévu à Saint-Gédéon. De ce fait, pas moins de 20 équipes seront nécessaires pour le secteur Chaudière, et ce, uniquement pour samedi. L'organisme prévoit ainsi de franchir les 100 raccompagnements, sans compter le reste de la région.

Il est donc essentiel que les personnes intéressées à faire des raccompagnements, s'inscrivent par Internet au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également joindre l'ONR à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et le formulaire d’inscription leur sera directement envoyé, ou encore se rendre à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

- Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Robert-Cliche (polyvalente St-Georges) : 418-227-0808;
- Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste Marie) : 418-387-6444;
- Secteur Etchemins – MRC des Etchemins (école Notre-Dame Lac-Etchemin) : 418-625-3000.

Bilan de la troisième fin de semaine
La troisième fin de semaine note une importante augmentation, alors que le total des transports effectués dépasse le nombre de raccompagnements des deux premiers weekends combinés.

En additionnant les deux soirées dans la région, 29 équipes ont effectué 145 raccompagnements. Pour un cumulatif de 281 soit 44% d’augmentation par rapport à 2021.

Suite à ces trois premières fins de semaine, des constats s’imposent d’eux-mêmes : la popularité d’Opération Nez rouge ne faiblit pas au contraire et les bénévoles tardent à reprendre le collier.

Le 9 décembre, les membres du Comité de loisirs du Cégep Beauce-Appalaches se sont joints aux autres équipes de raccompagnateurs ce qui a permis de maintenir un rythme acceptable dans le Secteur Chaudière.

Pour ce qui est du Secteur Beauce-Nord, malgré un léger manque de « chauffeurs » 21 ans et plus; ce territoire est bien desservi par les joueurs de l’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, bien que quelques équipes supplémentaires sont bienvenues.

L’absence de bénévole dans le Secteur des Etchemins amène une pression supplémentaire aux équipes du Secteur Chaudière à qui il est demandé de pallier au manque. Ainsi, l'organisme remercie les utilisateurs de leur patience et  les partenaires financiers et de service du coin, car les coûts reliés à la déserte sont beaucoup plus importants étant donné la situation actuelle.

Notons également la participation des équipes « Dragons » football qui supportent l'ONR comme téléphonistes et à la cuisine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Fermeture définitive de la Villa Sainte-Marie

C'est hier que la résidence privée pour aînés, la Villa Sainte-Marie, a fermée définitivement ses portes, sur l’avenue Saint-Jean à Sainte-Marie. L'établissement, qui desservait une clientèle de personnes âgées autonomes et semi-autonomes, comprenait 17 unités de logement. Les propriétaires de la RPA ont pris cette décision face aux coûts des ...

Publié le 31 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié le 31 janvier 2026

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

app-store-badge google-play-badge