Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit dates

Des collectes de sang ce mois-ci en Beauce

durée 10h00
2 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de janvier.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Mercredi 4 janvier
- La Guadeloupe: Centre sportif La Guadeloupe, 210 8e rue Ouest, de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs.

Jeudi 5 janvier
- Beauceville: Centre communautaire du Curé-Denis-Morin, 101 place de l'Église, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Jeudi 12 janvier 
- Saint-Georges: au sous-sol de l'église de l'Assomption, 12375 boulevard Lacroix, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs.

Vendredi 13 janvier
- Saint-Georges: au sous-sol de l'église de l'Assomption, 12375 boulevard Lacroix, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs.

- Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275 25e avenue, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Lundi 16 janvier
- Saint-Martin: Salle municipale, 131 1re avenue Est, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

- Thetford Mines: Salle âge d'or St-Noël, 95 9e rue Nord, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Vendredi 20 janvier
- Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire Saint-Elzéar, grande salle, 707 rue Principale, de 14 h à 20h, avec un objectif de 100 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

À lire également

Besoin de plus de dons de sang après les perturbations de la tempête

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...