Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit dates

Des collectes de sang ce mois-ci en Beauce

durée 10h00
2 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de janvier.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Mercredi 4 janvier
- La Guadeloupe: Centre sportif La Guadeloupe, 210 8e rue Ouest, de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs.

Jeudi 5 janvier
- Beauceville: Centre communautaire du Curé-Denis-Morin, 101 place de l'Église, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Jeudi 12 janvier 
- Saint-Georges: au sous-sol de l'église de l'Assomption, 12375 boulevard Lacroix, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs.

Vendredi 13 janvier
- Saint-Georges: au sous-sol de l'église de l'Assomption, 12375 boulevard Lacroix, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs.

- Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275 25e avenue, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Lundi 16 janvier
- Saint-Martin: Salle municipale, 131 1re avenue Est, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

- Thetford Mines: Salle âge d'or St-Noël, 95 9e rue Nord, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Vendredi 20 janvier
- Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire Saint-Elzéar, grande salle, 707 rue Principale, de 14 h à 20h, avec un objectif de 100 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

À lire également

Besoin de plus de dons de sang après les perturbations de la tempête

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...

Québec met 100 défibrillateurs externes automatisés à disposition

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé le lancement du projet pilote lié à l'installation de 100 défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui seront mis à la disposition de la population dans de nombreuses régions du Québec. Les DEA, des appareils électroniques qui permettent, à l'aide d'une décharge électrique, de réanimer un cœur ...

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...