Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Derniers chiffres

Les urgences sont surchargées à Saint-Georges

durée 18h00
4 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le début d’année est plutôt intense à l’hôpital de Saint-Georges où le nombre de personnes à l'urgence dépasse la capacité supposée de l’établissement.

En effet, on note une capacité de 21 lits, tandis qu’en date du 4 janvier à 13h, il y en a 35 d’occupés. Qui plus est, 17 personnes sont en attente d’hospitalisation.

« Pendant la période des Fêtes, le niveau d'activité et d'achalandage a été très élevé autant du côté de l'urgence, que dans les diverses unités de soins en médecine générale, en pédiatrie et à l'unité Mère-Enfant, en psychiatrie et aux soins intensifs », a fait savoir le CISSS de Chaudière-Appalaches à EnBeauce.com.

Cette situation est notamment due aux différents virus qui circulent depuis le début de l’hiver tels que la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syncitial. Aussi, les citoyens ont tendance à attendre plus longtemps avant de se rendre aux urgences, donc ils arrivent plus malades qu’auparavant. 

« La population est aussi vieillissante partout au Québec, en Chaudière-Appalaches et bien sûr en Beauce, ce qui fait que les besoins de celle-ci en soins de santé sont en augmentation constante. Conjuguée à la pénurie de main d'œuvre, cela crée le contexte actuellement vécu. »

Cependant, le CISSS assure que le personne travaille du mieux possible pour améliorer la situation en augmentant le nombre de lits là où c'est possible, en s'assurant que les personnes qui n'ont plus de requis d'hospitalisation puissent être réorientées rapidement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge