Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La circulation est plus lourde à Notre-Dame-des-Pins

durée 08h21
10 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les travaux d’élargissement de la route 173 se sont amorcés le 7 mai dernier à Notre-Dame-des-Pins. Le trafic s’est avéré plus dense alors que les travaux s’intensifiaient cette semaine.

Transports Québec invite les automobilistes à demeurer prudent et à respecter les limites de vitesse sur le chantier soit à 50 km\h. De plus, la circulation a été réduite à deux voies plus étroites que la normale à certains endroits. Le trafic plus dense a été signalé hier (le 9 mai) pendant les heures de pointe.

Rappelons que ce projet routier, qui à l’origine représente un investissement de plus de 5 500 000 $ du Ministère et de 500 000 $ de la municipalité, est réalisé sur deux ans. La deuxième phase des travaux en 2007 se déroulera au nord de l’intersection, jusqu’à l’approche de la 1ère Avenue. Un feu de circulation sera aménagé au cours de l’été. Le parachèvement de la 173, réalisé par l’entrepreneur Giroux et Lessard Ltée, coûtera 2,73 millions $.

En 2006, l’entrepreneur a réaménagé l’intersection de la route 173 et de la rue du Pont, reconstruit le pont de la rivière Gilbert et a réaménagé à quatre voies la portion de la route 173 située au sud du pont, et ce, jusqu’au passage à niveau de la voie ferrée.

L’inondation d’octobre dernier a aussi gonflé les coûts de construction de plusieurs milliers de dollars alors que le nouveau ponceau avait été endommagé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge