La circulation est plus lourde à Notre-Dame-des-Pins
Les travaux d’élargissement de la route 173 se sont amorcés le 7 mai dernier à Notre-Dame-des-Pins. Le trafic s’est avéré plus dense alors que les travaux s’intensifiaient cette semaine.
Transports Québec invite les automobilistes à demeurer prudent et à respecter les limites de vitesse sur le chantier soit à 50 km\h. De plus, la circulation a été réduite à deux voies plus étroites que la normale à certains endroits. Le trafic plus dense a été signalé hier (le 9 mai) pendant les heures de pointe.
Rappelons que ce projet routier, qui à l’origine représente un investissement de plus de 5 500 000 $ du Ministère et de 500 000 $ de la municipalité, est réalisé sur deux ans. La deuxième phase des travaux en 2007 se déroulera au nord de l’intersection, jusqu’à l’approche de la 1ère Avenue. Un feu de circulation sera aménagé au cours de l’été. Le parachèvement de la 173, réalisé par l’entrepreneur Giroux et Lessard Ltée, coûtera 2,73 millions $.
En 2006, l’entrepreneur a réaménagé l’intersection de la route 173 et de la rue du Pont, reconstruit le pont de la rivière Gilbert et a réaménagé à quatre voies la portion de la route 173 située au sud du pont, et ce, jusqu’au passage à niveau de la voie ferrée.
L’inondation d’octobre dernier a aussi gonflé les coûts de construction de plusieurs milliers de dollars alors que le nouveau ponceau avait été endommagé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.