Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La circulation est plus lourde à Notre-Dame-des-Pins

durée 08h21
10 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les travaux d’élargissement de la route 173 se sont amorcés le 7 mai dernier à Notre-Dame-des-Pins. Le trafic s’est avéré plus dense alors que les travaux s’intensifiaient cette semaine.

Transports Québec invite les automobilistes à demeurer prudent et à respecter les limites de vitesse sur le chantier soit à 50 km\h. De plus, la circulation a été réduite à deux voies plus étroites que la normale à certains endroits. Le trafic plus dense a été signalé hier (le 9 mai) pendant les heures de pointe.

Rappelons que ce projet routier, qui à l’origine représente un investissement de plus de 5 500 000 $ du Ministère et de 500 000 $ de la municipalité, est réalisé sur deux ans. La deuxième phase des travaux en 2007 se déroulera au nord de l’intersection, jusqu’à l’approche de la 1ère Avenue. Un feu de circulation sera aménagé au cours de l’été. Le parachèvement de la 173, réalisé par l’entrepreneur Giroux et Lessard Ltée, coûtera 2,73 millions $.

En 2006, l’entrepreneur a réaménagé l’intersection de la route 173 et de la rue du Pont, reconstruit le pont de la rivière Gilbert et a réaménagé à quatre voies la portion de la route 173 située au sud du pont, et ce, jusqu’au passage à niveau de la voie ferrée.

L’inondation d’octobre dernier a aussi gonflé les coûts de construction de plusieurs milliers de dollars alors que le nouveau ponceau avait été endommagé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge