Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pharmacienne-propriétaire

Le Défi têtes rasées Leucan de Sylvie Gagnon est dimanche

durée 11h00
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Sylvie Gagnon, résidente de Saint-Honoré-de-Shenley et pharmacienne-propriétaire affiliée à Proximed, s'est engagée pour la troisième édition du projet « Les Audacieuses » de Leucan.

Cette Beauceronne souhaite donner l’exemple à sa communauté et inviter les Québécoises et les Québécois à être généreux cette année encore. 

Sylvie Gagnon a accepté de sortir de sa zone de confort en devenant l’une des 10 Audacieuses. Entièrement dévouée envers les gens, elle redouble d’efforts pour soutenir les citoyens. Elle se fait un devoir de donner le meilleur d’elle-même pour la communauté qu’elle a choisie. « Je suis tout le temps partante pour aider mon prochain », a-t-elle mentionné.

Apporter du soutien à une communauté qui a un réel besoin, c’est ce qu’elle souhaitait faire en choisissant une pharmacie de village. « Il y a des milieux plus défavorisés dans notre petit village. On donne beaucoup de commandites et on fait du bénévolat pour aider ceux dans le besoin. » Le désir d’aider est, pour la pharmacienne, un puissant appel. 

Mentionnons que les Audacieuses sont un groupe de 10 femmes assumées, influentes, courageuses, inspirantes et audacieuses qui ont accepté de se raser les cheveux pour la cause dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan.  

Appel aux dons jusqu’au rasage  
Le 19 mars prochain aura lieu l’événement de rasage des Audacieuses. Sylvie Gagnon sera accompagnée de neuf autres femmes qui se feront raser la tête pour la cause. En plus d’envoyer un message d’espoir aux enfants atteints de cancer et d’inviter des milliers de femmes à suivre le mouvement, Les Audacieuses ont comme objectif commun d’amasser 200 000 $ pour Leucan.  

« Pouvoir compter sur une femme de cœur comme Sylvie est une réelle chance pour Leucan. Le geste significatif et puissant qu’elle posera avec Les Audacieuses fera une grande différence dans la poursuite de la mission de Leucan », a ajouté Juli Meilleur, directrice générale de Leucan. 

Depuis le début de la campagne, Sylvie travaille sans relâche pour amasser des dons pour soutenir la cause de Leucan. Tous ses efforts lui permettent chaque jour de se rapprocher un peu plus de son objectif individuel de 20 000 $. Ayant déjà cumulé 6 300$ en seulement quelques semaines, l’Audacieuse veut atteindre les plus hauts sommets. « Je souhaite faire la plus grande collecte possible et aider Leucan à poursuivre sa mission de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. » 

Il est possible d’appuyer sa collecte et de l’aider à atteindre son objectif en visitant le audacieuses.tetesrasees.com/SylvieGagnon.  

À lire également

Défi têtes rasées : Sylvie Gagnon est la nouvelle Audacieuse

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...