Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pharmacienne-propriétaire

Le Défi têtes rasées Leucan de Sylvie Gagnon est dimanche

durée 11h00
13 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Sylvie Gagnon, résidente de Saint-Honoré-de-Shenley et pharmacienne-propriétaire affiliée à Proximed, s'est engagée pour la troisième édition du projet « Les Audacieuses » de Leucan.

Cette Beauceronne souhaite donner l’exemple à sa communauté et inviter les Québécoises et les Québécois à être généreux cette année encore. 

Sylvie Gagnon a accepté de sortir de sa zone de confort en devenant l’une des 10 Audacieuses. Entièrement dévouée envers les gens, elle redouble d’efforts pour soutenir les citoyens. Elle se fait un devoir de donner le meilleur d’elle-même pour la communauté qu’elle a choisie. « Je suis tout le temps partante pour aider mon prochain », a-t-elle mentionné.

Apporter du soutien à une communauté qui a un réel besoin, c’est ce qu’elle souhaitait faire en choisissant une pharmacie de village. « Il y a des milieux plus défavorisés dans notre petit village. On donne beaucoup de commandites et on fait du bénévolat pour aider ceux dans le besoin. » Le désir d’aider est, pour la pharmacienne, un puissant appel. 

Mentionnons que les Audacieuses sont un groupe de 10 femmes assumées, influentes, courageuses, inspirantes et audacieuses qui ont accepté de se raser les cheveux pour la cause dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan.  

Appel aux dons jusqu’au rasage  
Le 19 mars prochain aura lieu l’événement de rasage des Audacieuses. Sylvie Gagnon sera accompagnée de neuf autres femmes qui se feront raser la tête pour la cause. En plus d’envoyer un message d’espoir aux enfants atteints de cancer et d’inviter des milliers de femmes à suivre le mouvement, Les Audacieuses ont comme objectif commun d’amasser 200 000 $ pour Leucan.  

« Pouvoir compter sur une femme de cœur comme Sylvie est une réelle chance pour Leucan. Le geste significatif et puissant qu’elle posera avec Les Audacieuses fera une grande différence dans la poursuite de la mission de Leucan », a ajouté Juli Meilleur, directrice générale de Leucan. 

Depuis le début de la campagne, Sylvie travaille sans relâche pour amasser des dons pour soutenir la cause de Leucan. Tous ses efforts lui permettent chaque jour de se rapprocher un peu plus de son objectif individuel de 20 000 $. Ayant déjà cumulé 6 300$ en seulement quelques semaines, l’Audacieuse veut atteindre les plus hauts sommets. « Je souhaite faire la plus grande collecte possible et aider Leucan à poursuivre sa mission de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. » 

Il est possible d’appuyer sa collecte et de l’aider à atteindre son objectif en visitant le audacieuses.tetesrasees.com/SylvieGagnon.  

À lire également

Défi têtes rasées : Sylvie Gagnon est la nouvelle Audacieuse

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Plus de 1 500 personnes ont dégusté les plats originaux de la Semaine de l'érable

Plus de 1 500 personnes ont dégusté les plats originaux concoctés par 14 chefs restaurateurs beaucerons participants à la Semaine de l'érable, qui s'est tenu du 11 au 19 mars.   « La 5e édition aura marqué plusieurs records pour Destination Beauce. Nous avons eu la chance de doubler notre achalandage sur la page de l’événement, de doubler le ...

durée Hier 12h00

Sébastien Rodrigue et son équipe lauréats de la découverte de l'année

Dans le cadre du concours annuel du magazine Québec Science, le Georgien Sébastien Rodrigue et son équipe ont remporté le prix de la découverte de l’année 2022, ce mercredi 22 mars.  Comme l’avait expliqué le professeur dans son entrevue de janvier dernier à EnBeauce.com, lui et son équipe recherchaient des nouveaux moyens de contrer la ...

26 mars 2023

Les épileptiques, des personnes avant tout

Aujourd’hui est une journée que peu de gens connaissent, il s’agit de la Journée Lavande. Un 24 h de sensibilisation à cette maladie, dont le nom sonne des cloches, mais qui pourtant demeure mystérieuse et pleine de préconçues : l’épilepsie.  Notre journaliste étant elle-même l’une de ses personnes qui représente le 1 % de la population mondiale ...