Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Une marche pour l'Alzheimer organisée le 28 mai prochain

durée 08h00
14 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches organise à nouveau sa marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine et ça aura lieu le 28 mai prochain.

La Marche  permet de recueillir des fonds cruciaux qui permettent à la Société Alzheimer Chaudière Appalaches d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes  vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants, en Chaudière-Appalaches.

À Saint-Georges, la Marche pour l’Alzheimer aura lieu à l’espace Carpe Diem à partir de 9h. Le départ se fera à 10h.

De plus en plus de personnes vivent avec un trouble neurocognitif
En 2023, près de 170 000 personnes vivent avec la maladie d’Alzheimer et c’est 360 000  québécois(es) qui vivront avec un trouble neurocognitif d’ici 2050 (une augmentation de 145%  par rapport aux chiffres de 2020) selon une nouvelle étude, publiée par la Société Alzheimer du  Canada en septembre 2022.

« À mesure qu’augmente le nombre de personnes atteintes, la  demande de services augmente elle aussi. De plus, il est crucial de favoriser une prise en charge  précoce pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent profiter des services offerts par  notre Société et ainsi préserver leur qualité de vie tout au long du parcours de la maladie »,  a expliqué Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière Appalaches. 

Participer à la Marche
Pour s'impliquer dans la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, il y a trois étapes: 

1. S'inscrire à votre Marche locale — Inscrivez-vous en tant que chef d’équipe,  membre d’une équipe ou à titre individuel. À la suite d’un don individuel de 20$ et plus, un chandail de la Marche IG Gestion de patrimoine vous sera remis.

2. Recueillir des fonds — Partagez votre page de collecte de fonds et dites  pourquoi vous marchez dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic officiel #MarchepourlAlzheimerIG. Contactez vos proches, vos voisins et collègues (en personne  et en ligne) pour leur demander de vous soutenir. 

3. Être présent le jour de la Marche le 28 mai 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

11 juin 2024

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...