Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réjean Paradis poursuit sa course aux dons pour Au Bercail

durée 18h14
17 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 170 personnes ont accepté l’invitation à souper de la maison d’hébergement Au Bercail mercredi soir dernier à la Cage aux sports de Saint-Georges. Organisé avec la collaboration du marathonien de Saint-Zacharie, Réjean Paradis, le souper a permis à l’organisme de réaliser des bénéfices de plus de 2100 $, selon la coordonnatrice, Kathy Fecteau.

En plus du souper-bénéfice, M. Paradis a participé à trois marathons depuis l’automne pour amasser des fonds pour Au Bercail. Il a relevé le défi du Marathon de Boston, pour la première fois, le 16 avril dernier et a amassé 1720 $ en dons et en commandites. Il a terminé au 7721e rang sur les 20 348 coureurs présents. Dans sa catégorie, les 50 à 54 ans, il a terminé au 770e rang sur 2 606 marathoniens. Il s’est dit très fier de sa performance.

Très en forme, il avoue avoir fait de nombreux sacrifices cet hiver, période pendant laquelle il fait habituellement relâche. «J’ai dû m’entraîner malgré le froid, parfois à moins 25 degrés, en vue de me préparer pour ce marathon», a mentionné le coureur, qui s’entraînait à raison de cinq fois par semaine.

Il a souligné que l’adrénaline lors du Marathon de Boston était à son maximum et que la foule était en délire. «Ils voulaient tous qu’on leur touche en courant. Je l’ai fait sur quelques kilomètres, mais après je me suis concentré sur ma course», a dit, encore étonné de cette frénésie, M. Paradis.

Comptant près de 15 marathons à sa fiche depuis le début des années 1980, M. Paradis a été touché par la mission et les besoins d’Au Bercail. «J’aime courir, j’ai décidé de le faire pour une bonne cause», a expliqué le marathonien. Il a rappelé que beaucoup de gens sont dans le besoin. Il était déçu de ne pas pouvoir présenter des images du marathon lors du souper, puisqu’il n’a toujours pas reçu le vidéo officiel.

Au Bercail : quelques données
La maison d’hébergement situé à Saint-Georges héberge environ 200 personnes différentes par année et offre annuellement plus de 3300 nuitées. La coordonnatrice Kathy Fecteau, confirmant les propos de M. Paradis, a indiqué que les besoins augmentent, notamment en raison de la hausse des coûts de l’électricité pour le chauffage de la grande résidence. Le budget opérationnel en 2006 était de 250 000 $, provenant entre autres de l’Agence de Santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches et de Centraide ainsi que des dons des particuliers.

Mme Fecteau a précisé que le soutien financier qu’apportent les évènements organisés par Réjean Paradis n’était pas prévu au budget et qu’il permet de bonifier les services et les activités offertes par l’organisme. La coordonnatrice a souligné la participation des 14 employés, des membres du conseil d’administration, de M. Paradis et de son entourage pour la vente des billets du souper-bénéfice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge