Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrée le 17 mai

Des activités régionales pour la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

durée 10h00
14 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, qui se tient le 17 mai, plusieurs organismes de Beauce-Etchemin prennent action afin de démontrer leur soutien et leur solidarité envers les membres de la communauté LGBTQ+.  

La Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan tiendra une soirée LGBTQ+ pour les 12 à 17 ans le mardi 16 mai. La MDJ c’est un « safespace », c'est-à-dire un endroit sécuritaire, un milieu sécurisant où on peut être soi-même sans craindre d'être jugé.  On y retrouve des intervenant.e.s qualifié.e.s et compétent.e.s sur place pour accompagner et pour venir en aide aux adolescent.e.s. Ces soirées sont conçues pour et par les jeunes dans le but de s'entraider, s'outiller et créer des liens significatifs. 

Le lendemain, soit le 17 mai, les jeunes seront invités à porter fièrement des vêtements aux couleurs de l’Arc-en-ciel et le drapeau de la fierté LGBTQ+ sera hissé dans les locaux de l'organisme.

Qui plus est, Aire ouverte organise un rassemblement festif et coloré, le 17 mai de 17 h à 20 h, où les personnes sont invitées à venir participer à différentes activités telles que des jeux de société, tie-dye, décoration de gâteaux, etc. avec les membres de l’équipe dans un environnement inclusif et sécuritaire.

Notons également que tout au long de la semaine, le GRIS Chaudière-Appalaches animera des kiosques dans des écoles afin de sensibiliser les élèves et de promouvoir des comportements positifs et proactifs pour lutter contre le harcèlement et l'intimidation.

Fait intéressant: la date du 17 mai fait référence au 17 mai 1990, jour où l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

22 juin 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

22 juin 2024

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...