La marche «Un pas de plus» revient pour une deuxième édition
La marche de 24 heures «Un pas de plus» a eu lieu l’été dernier sur le circuit des passerelles au centre-ville de Saint-Georges au profit du Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin (CEPS). Un peu plus de 15 000 $ ont été amassés pendant l’activité qui avait fait marcher plus de 250 personnes. L’évènement revient pour une deuxième édition, du 25 au 26 août prochain et l’instigateur de l’activité, Roland Lapointe, attend près de 500 marcheurs.
L’an dernier, M. Lapointe avait marché les 24 heures, mais cette fois-ci, il prendra le relais de Jean-Denis Paquet, qui fera les 12 premières heures. Les gens peuvent se relayer ou encore marcher le nombre d’heures qu’ils désirent pour encourager le centre. Les inscriptions se font au centre, au Cardio féminin et Cardio masculin, les entreprises de la présidente d’honneur, Chantal Giguère et sur place lors de la marche.
Le porte-parole, Guy-Paul Côté, a rappelé le haut taux de suicide qu’on retrouve en Beauce et ce, tous âges et sexes confondus et a souligné qu’il s’agissait encore, malheureusement, d’un sujet tabou. La marche est organisée pour faire connaître les services d’écoute et de soutien du CEPS et pour aider le financement de l’organisme afin qu’il puisse poursuivre leur offre de services gratuitement. Le comité organisateur a fixé l’objectif à 15 000 $ cette année et déjà, avec les dons déjà recueillis, plus de 3000 $ sont amassés.
Au parc Veilleux, pendant la marche, des billets de 2 $ seront vendus pour le tirage d’un ensemble patio. Les gens qui ne souhaitent pas marcher pourront donc tout de même encourager l’organisme. M. Côté a souligné le côté festif de l’évènement et a annoncé qu’un dîner se tiendrait le 26 août dès 13h, après la marche, à la Cage aux sports. Les prix de présence seront tirés lors de ce dîner.
Le porte-parole a souligné que personne ne doit dépasser le meneur pendant la marche, afin de ne pas accélérer le rythme de ceux qui font la marche entière ou un 12 heures. «C’est une marche amicale et non une compétition», a mentionné M. Côté, en rappelant que les gens doivent bien se chausser et prévoir de l’eau et des vêtements adéquats. La marche a lieu peu importe la température. M. Lapointe a voulu se faire encourageant disant qu’il pleut rarement 24 heures consécutives.
M. Côté a déjà abordé la troisième édition de la marche en 2008, qui se fera en équipe, dans le but de permettre à plus de monde de participer. Il a également répété que les gens qui veulent marcher quelques heures pour soutenir l’organisme sont les bienvenus.
Pour plus de renseignements sur l’événement, contactez l’administration du CEPS Beauce-Etchemin au 228-3102.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.