Le tournoi de golf d’Entraide Parkinson Beauce est au-delà des attentes
L’organisme Entraide Parkinson Beauce mis sur pied en avril 2006 a tenu la deuxième édition de son tournoi de golf bénéfice le jeudi 24 mai dernier au Golf du Moulin Laflamme à Saint-Benoît. L’événement a été un succès, selon un des organisateurs, Serge Breton, puisque 1000 $ ont été amassés comparativement à 200 $ l’an dernier.
Un peu plus de 35 golfeurs ont joué pour soutenir l’organisme qui sensibilise et vient en aide aux personnes atteintes de la maladie de parkinson. Un souper était organisé après le tournoi par le Cercle des fermières de Saint-Éphrem. Près de 70 personnes se sont réunies à l’hôtel de ville de Saint-Benoît pour l’occasion, où un chèque a été remis au président de la Société Parkinson de la région de Québec, Jean Robitaille. L’argent reviendra par la suite à l’organisme beauceron, a assuré M. Breton.
Entraide Parkinson Beauce a été créé par l’abbé Émilien Marois de Saint-Victor. «Encore considérée comme une maladie honteuse», selon M. Breton, peu de gens connaissent cette maladie. M. Breton a expliqué que, souffrant lui-même de ce mal, l’abbé Marois a voulu offrir un service d’aide dans la région. Leurs objectifs sont de donner l’information et de favoriser la présence de l’équipe de Québec dans la Beauce afin de mieux la faire connaître.
M. Breton a indiqué que le relais régional de la Société Parkinson a pris forme et a pu se faire connaître lors de l’exposition artisanale du Cercle des Fermières de Saint-Éphrem. Deux tournois de golf ont eu lieu depuis la mise sur pied de l’organisme, qui prévoit d’autres activités à l’automne, notamment un tournoi de quilles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.