Québec investit 336 013 $ dans les installations sportives beauceronnes
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a accordé des subventions totalisant 336 013 $ pour la réalisation de cinq projets d’infrastructures sportives en Beauce. Le ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce ce 5 juin.
«Pour que nos familles s’adonnent à l’activité physique et à la pratique de sports, il est primordial qu’elles aient accès à des infrastructures modernes et sécuritaires», a mentionné M. Lessard dans un communiqué de presse. Notons que M. Lessard est également ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
La municipalité de Saint-René recevra la plus grosse part du gâteau avec une subvention de 139 256 $ pour la construction d’un bâtiment de services. Cela servira à la réfection de la patinoire et l’aménagement d’un terrain de tennis ainsi que d’espaces pour le volley-ball, le basket-ball et la balle au mur. La municipalité et le Pacte rural participent également au financement du projet en y investissant 122 721 $ et 50 000 $ respectivement.
Québec subventionnera l’aménagement d’un parc multisports comprenant un bâtiment de services, un terrain de tennis réglementaire, qui sera aussi utilisé pour la pratique du basket-ball, une patinoire extérieure ainsi que divers modules de jeux et des balançoires. L’organisme promoteur du projet, Les Loisirs de Sainte-Clotilde, et la municipalité investissent respectivement 16 000 $ et 73 995 $ dans la réalisation du projet.
Une somme de 79 500 $ est allouée à l’OTJ de Saint-Côme-Linière pour la rénovation de l’aréna construite en 1979. L’organisme participe au projet en y investissant une somme égale de 79 500 $.
Courcelles obtiendra 22 799 $ pour la mise aux normes de l’isolation de la toiture de son aréna pour répondre aux exigences des assureurs de la municipalité et aux normes de sécurité des usagers en matière d’émanations toxiques. La municipalité investira 22 799 $ dans la réalisation de ce projet.
Enfin, le Parc d’amusements de Saint-Éphrem Station reçoit 6714 $ pour l’aménagement d’un terrain de volley-ball et d’une patinoire extérieure éclairée ainsi que pour la construction d’un bâtiment de services isolé et chauffé. Le Pacte rural, le Parc d’amusements Saint-Éphrem Station et la municipalité participent également à la réalisation du projet en investissant respectivement 4826 $, 2793 $ et 500 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.