Une pizza pour appuyer deux bonnes causes
Le propriétaire de Pizza Hut Saint-Georges, Jean-Marc Gilbert, de concert avec le Club Richelieu, organise une levée de fonds à son restaurant le 18 juin prochain. Les gens pourront se procurer une pizza de format moyen et une boisson gazeuse pour la somme de 10 $, qui sera intégralement remise à deux causes. M. Gilbert indique vouloir amasser au moins le même montant que l’an dernier, soit plus de 6000 $ pour la poursuite de l’aménagement de l’aire de jeu pour enfants au Parc Veilleux et l’achat d’équipements médicaux pour la petite Stéphanie Toulouse de Saint-Georges, qui souffre d’une maladie rare, la quadraparésie.
L’activité se déroulera le lundi 18 juin entre 16h30 et 19h30 et afin de divertir les gens qui attendront en ligne pour leur pizza, le chansonnier Serge Provost offrira un spectacle à l’extérieur du restaurant. L’an dernier, M. Gilbert indique que la file d’attente était longue et que c’est pour que ça paraisse moins long qu’il a décidé de faire de l’animation sur place. Des boissons seront également vendues à l’extérieur et tous les profits iront, à part égale, aux deux causes supportées. Près de 60 % des employés ont également offerts de donner leurs heures de paie de cette soirée aux deux causes.
M. Gilbert indique que l’an dernier 6400 $ avaient été amassés en trois heures et que la somme avait été divisée entre le Club Richelieu et le petit Gabriel Rousseau de Saint-Martin qui avait besoin d’équipements spécialisés pour pouvoir demeurer à la maison avec sa famille.
Le choix de venir en aide à Stéphanie Toulouse (13 ans) a été proposée par la mère du petit Gabriel qui connaissait les besoins de cette famille. Incapable de se mouvoir, des équipements seront achetés pour aider la famille Toulouse à préserver une certaine mobilité à leur enfant. La maladie dont est atteinte Stéphanie depuis sa naissance, la quadraparésie, est une faiblesse par paralysie incomplète des quatre membres.
Du côté du Parc Veilleux, le président du Club Richelieu, Dany Fortin, a rappelé que le projet total pour l’aire de jeu est de 100 000 $ sur cinq ans. Le Club a déjà jusqu’à 60 000 $ d’amassés et d’investis en deux ans. Cette année, le Club prévoit ajouter pour 10 000 $ de jeu et aménager des tuiles de ciment et des tables à pique-niques. La somme recueillie lors de la levée de fonds au Pizza Hut sera entièrement investie en achat, puisque tous les travaux sont réalisés par des bénévoles, a rappelé M. Fortin.
Les membres du Club Richelieu vendront des billets jusqu’à la soirée du 18 juin de 16h30 à 19h30. Les gens pourront également en acheter sans billet en se présentant sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.