L’école Notre-Dame recycle les cartouches d’encre
Des élèves de l’école primaire Notre-Dame de Saint-Elzéar ont remis des cartouches d’encre à recycler le 24 mai dernier au député de Beauce, Maxime Bernier. L’argent amassé avec la vente des cartouches permettra d’organiser des activités de récompense et l’achat de nouveaux équipements informatiques.
Le recyclage des cartouches d’encre a plus d’un avantage, selon M. Bernier, qui a accepté l’invitation des écoliers. «Tout en protégeant l’environnement, il permet à des organismes de recueillir des fonds», a indiqué le député dans un communiqué. Les cartouches recueillies sont vendues à une entreprise qui en fait la collecte. Les cassettes sont ensuite redirigées vers des compagnies qui les recyclent et les remettent sur le marché. Par exemple, des cartouches ont déjà été remises à la Fondation Mira.
Les initiateurs du projet sont la directrice de l’école Notre-Dame, Danielle Harton et le responsable en informatique, Jimmy Perreault. L’argent amassé avec le recyclage des cartouches d’encre permettra aux élèves de vivre de belles activités et d’avoir de nouveaux outils informatiques.
M. Bernier a précisé qu’à ses bureaux de Saint-Georges et de Sainte-Marie, aucune cartouche n’est envoyée aux poubelles. Il assure également que «les membres de son personnel recyclent tout ce qui peut l’être et envoient le moins possible de déchets vers les sites d’enfouissement».
Site Internet pour le député
Dans un autre communiqué, M. Bernier informe de la mise en ligne de son site Internet au www.maximebernier.com. Il indique que le site permettra à la population de la Beauce de le suivre en ligne dans ses fonctions de député et de ministre à Ottawa. Le site se veut, selon lui, simple et facile d’accès, donne un portrait du comté et offre des liens vers les ministères fédéraux et permet de prendre connaissance des différentes communications envoyées dans la circonscription.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.