Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Christian Dupperon

Grève des paramédics: une nouvelle convention jusqu'en 2025

durée 16h15
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le lundi 19 juin, l'alliance FPHQ-TASBI avait annoncé une entente de principe avec son employeur. Christian Dupperon, président de TASBI, se dit « content » et « confiant » de cette avancée, trois ans après la fin de leur convention. 

« À 23 h 30, ce lundi 19 juin, nous avons officiellement signé une entente de principe avec le gouvernement du Québec, a lancé Christian Dupperon. Cette entente consiste à un renouvellement de la convention collective pour 5 ans, jusqu'en 2025. »

De plus, cette entente permettra également aux paramédics de percevoir une augmentation pour les années travaillées, ainsi qu'une bonification des primes d'horaire de faction et de fin de semaine. 

« On est grandement satisfait de ce résultat. Le fait d'avoir été patient et d'avoir créé cette alliance-là, a eu un effet positif pour les deux parties. Les objectifs ont été atteints et on espère que ces nouveaux aspects vont avoir un impact positif sur la rétention du personnel et l'attractivité du métier », a détaillé le président de TASBI. 

Par ailleurs, Christian Dupperon ajoute que la proposition d'entente globale sera présentée début juillet aux membres pour être officialisée peu de temps après. 

En attendant, il est demandé aux paramédics de suspendre tous les moyens de pression. Seul l'uniforme non-conforme sera gardé en attendant l'entente officielle. 

À lire également 

Bientôt la fin de la grève des paramédics ?

Grève des ambulanciers: quand la passion ne suffit plus

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

12 juin 2024

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

12 juin 2024

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...