Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Christian Dupperon

Grève des paramédics: une nouvelle convention jusqu'en 2025

durée 16h15
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le lundi 19 juin, l'alliance FPHQ-TASBI avait annoncé une entente de principe avec son employeur. Christian Dupperon, président de TASBI, se dit « content » et « confiant » de cette avancée, trois ans après la fin de leur convention. 

« À 23 h 30, ce lundi 19 juin, nous avons officiellement signé une entente de principe avec le gouvernement du Québec, a lancé Christian Dupperon. Cette entente consiste à un renouvellement de la convention collective pour 5 ans, jusqu'en 2025. »

De plus, cette entente permettra également aux paramédics de percevoir une augmentation pour les années travaillées, ainsi qu'une bonification des primes d'horaire de faction et de fin de semaine. 

« On est grandement satisfait de ce résultat. Le fait d'avoir été patient et d'avoir créé cette alliance-là, a eu un effet positif pour les deux parties. Les objectifs ont été atteints et on espère que ces nouveaux aspects vont avoir un impact positif sur la rétention du personnel et l'attractivité du métier », a détaillé le président de TASBI. 

Par ailleurs, Christian Dupperon ajoute que la proposition d'entente globale sera présentée début juillet aux membres pour être officialisée peu de temps après. 

En attendant, il est demandé aux paramédics de suspendre tous les moyens de pression. Seul l'uniforme non-conforme sera gardé en attendant l'entente officielle. 

À lire également 

Bientôt la fin de la grève des paramédics ?

Grève des ambulanciers: quand la passion ne suffit plus

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge