Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Têtes rasées : objectifs plus qu’atteint, 168 têtes et 189 000 $ de collectés!

durée 07h04
11 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce dimanche s’est tenu le 4e défi Têtes rasées, organisé par l’organisme Leucan soutenant les jeunes âgés de 0 à 19 ans atteints d’un cancer. Reprécisons qu’un enfant sur 400 développe un cancer et que les centres d’oncologie pédiatrique traitent de 250 à 270 nouveaux cas par an. Plus de 600 enfants et leur famille sont soutenus par Leucan. Grâce à des évènements comme les Têtes rasées, Leucan peut subvenir aux besoins de ces familles.

Le défi a commencé à 10h, et un tour d’horloge plus tard, plus de 20 000 $ avaient été collectés après avoir rasé la tête de 28 personnes. M. Paquet, du comité organisateur a précisé que 25 bénévoles de tout âge étaient sur place et que l’objectif était de 140 participants et de 150 000 $. Les gens pouvaient s’inscrire avant le défi, mais également sur place. Le député, Claude Morin a également participé en sacrifiant ses cheveux et sa moustache, pour 525 $. À la fin de la journée, la totalité des dons a été dévoilée : 168 métamorphoses et 189 000 $ ont été reçus par les citoyens de la région Chaudière-Beauce-Appalaches, c’est 40 000 $ et 28 têtes de plus que les objectifs espérés.

Porte-parole
Jacob Boudreault âgé de 4 ans et demi est l’enfant porte-parole de cette année. Sa mère, Isabelle, a connu Leucan en 2005, lorsqu’elle apprit que son fils était atteint d’un cancer à l’œil droit.  Elle a souligné que ce défi « dédramatise beaucoup le fait que les enfants perdent leurs cheveux». Le petit Jacob a pris le micro pour un moment émouvant et a déclaré « Merci de m’avoir ramassé des sous».

Les présidents d’honneur
Michel Jolin, du Centre financier aux entreprises de Desjardins, et Michel Vallée, comptable chez Blanchette Vachon, présidents d’honneur pour l’événement, ont été touchés et surpris par la solidarité dont les participants faisaient preuve, essentiellement les femmes qui n’ont pas eu peur de se faire la boule à zéro pour soutenir les enfants. Ce qui a motivé M.Vallée, dans sa démarche, était le fait que Leucan n’aidait pas seulement l’enfant atteint, mais toute sa famille. Quant à M.Jolin, il s’est senti concerné par l’histoire d’un de ses collègues. Les deux présidents ont ajouté qu’ils avaient tous deux des enfants, en bonne santé actuellement, mais qu’on ne sait pas ce qu’il peut arriver, et que c’est donc normal de soutenir les familles qui sont concernées. Leur mission était de trouver des têtes à raser, ce qui a très bien fonctionné. Ils ont également commencé la recrue pour l’an prochain. «Je suis très satisfait, très fier, il y a eu une bonne participation du public », a déclaré M. Jolin concernant la finalité de l’action.

Des participants solidaires
Plusieurs employés de diverses entreprises sont arrivés avec des chèques de différents montants. Par exemple, l’entreprise Jacomau, de Saint-Jean-de-la-Lande a amassé plus de 1250 $ et deux des employés sont venus se faire une nouvelle coupe estivale. Le Cégep Beauce-Appalaches a ramassé 644,50 $ et c’est Samuel Turcotte qui le représentait en se faisant raser la tête. Il y avait également des familles de particuliers qui avaient collecté certains fonds dans leur voisinage, puis la famille Dutil qui a fait un don de 34 000 $. Soulignons que le plus jeune participant était âgé de 5 ans, Théodore, et qu’il venait avec l’entreprise Portes Baillargeon inc. accompagné d’un chèque de plus de 3000 $.

Des activités satellites ont eu lieu comme à la galerie Montmagny où 22 têtes ont été rasées. Une somme de 27 000 $ a été collectée. Beaucoup de participants ont fait cela en pensant aux enfants qui auraient pu être les leurs, ce signe de solidarité et d’encouragement a été motivant pour certains qui s’inscrivaient sur place.

Animation
Un des deux animateurs se promenait parmi le public en poussant une grosse tirelire dans laquelle de l’argent se récoltait pour les gens qui souhaitaient donner un coup de rasoir sur une tête. Deux dollars par-ci, vingt par-là, et ce sont 1058 $ qui ont ainsi été encaissés. Un remerciement aux nouveaux chauves était prévu par une pochette-surprise comprenant des foulards «Têtes rasées», des rasoirs, des mousses à raser et autres accessoires.
Rappelons que c’est le salon de coiffure Caruso du Carrefour St-Georges qui s’occupait consciencieusement de chaque tête.

Cette action vous donne rendez-vous l’an prochain pour vous raser la tête. Si vous êtes intéressés, vous ou votre entreprise, à participer, vous pouvez vous rendre sur le site internet des Têtes rasées : www.tetesrasees.com.


Le jeune porte-parole, Jacob Boudreault et sa maman Isabelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge