Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière

Plus de 200 familles soutenues par l'AFMRC dans la dernière année

durée 08h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Durant la dernière année, soit d’avril 2022 à mars 2023, l’Association des Familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) recense 229 familles membres, dont 428 enfants de 18 ans et moins, qui ont bénéficié des services.

Les intervenantes famille ont effectués 464 rencontres individuelles auprès des adultes, ados et enfants pour les soutenir dans la séparation ou la recomposition de leur famille. Notons d'ailleurs que 31% de ces rencontres sont faites auprès des enfants, car les parents veulent s’assurer de leur bien-être et minimiser les impacts de la séparation sur eux.

Durant cette même année, il y a eu 23 rencontres de groupe pour adultes (Entr’Adultes), ce qui représente 125 participations. Les objectifs sont d’éviter de se sentir seul et d’apprendre à travers les témoignages des autres participants. Ce genre de réunion se fait aussi entre adolescents ou avec des enfants.

Finalement, comme la séparation et la recomposition peuvent apporter plusieurs enjeux financiers, l’AFMRC a remis 5 568 morceaux de vêtements gratuitement grâce à des dons provenant de magasins ou de la population. Aussi, les intervenants ont organisé six activités familiales gratuites ou à faible coût pour leur permettre de rencontrer de nouvelles personnes. 

L’AFMRC dessert les MRC suivantes : Beauce-Sartigan, Beauce-Centre, les Etchemins ainsi qu’une partie de la Nouvelle-Beauce et du Granit. Cela représente un total de 47 municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge