Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’urgence du Centre hospitalier Beauce-Etchemin conserve un «B»

durée 09h17
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La moyenne d’attente dans les urgences au Québec a augmenté, selon le deuxième Palmarès des urgences qu’a publié La Presse, lundi matin. En moyenne, un patient attend en moyenne 16h18 à l’urgence, alors qu’en 2004-2005 l’attente était de 15h54. En Chaudière-Appalaches, les quatre hôpitaux n’ont pas amélioré leur situation ou elle s’est légèrement détériorée. Les quatre se retrouvent toutefois sous la moyenne provinciale pour le temps d’attente d’un séjour à l’urgence.

Le Centre hospitalier Beauce-Etchemin a conservé un «B», soit la même note que lors du premier palmarès dont les données avaient été prises en 2004-2005. En moyenne, les patients à l’urgence attendent 14h48. La directrice générale Huguette Giroux, qui n’avait pas pris encore connaissance du palmarès, savait que les urgences de l’hôpital étaient toujours dans la même situation, puisque «l’équipe médicale est fragilisée par le départ de plusieurs médecins et spécialistes».

Le fait qu’il manque de radiologistes compte pour beaucoup dans le délai d’attente de plusieurs patients à l’urgence, selon Mme Giroux. Elle confirme que l’été sera chaud à l’urgence, mais annonce, sur une note plus positive, que la situation devrait se régler en cours d’année quelques spécialistes se joindront à l’équipe du CHBE dès le printemps 2008.

Peu de changements en Chaudière-Appalaches
À l’Hôtel-Dieu de Lévis, les urgences maintiennent leur cote de «B+» avec un délai d’attente de 11h48. Du côté de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, une légère détérioration est constatée passant de A à A-. Le séjour moyen à l’urgence de ce centre hospitalier est de 9h06. Celui qui fait meilleure figure dans la région est le Centre hospitalier de l’Amiante, qui conserve un A avec une moyenne d’attente de 10h54. Les résultats du palmarès sont compilés selon plusieurs données,  dont la durée du séjour moyen à l’urgence, le nombre d’hospitalisations et le nombre de patients de plus de 75 ans.

La directrice générale du CSSSB souhaite rappeler à la population d’utiliser les cliniques médicales sans rendez-vous et d’appeler au CLSC pour les cas mineurs avant de se rendre à l’urgence lorsque cela est possible. Le numéro de al la ligne Info Santé est le 228-5080.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge