Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi de golf des Deux Rives

Une somme de 7 700 $ remise Au cœur des familles agricoles

durée 11h00
26 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La deuxième édition du Tournoi de golf des Deux Rives réunissant les éleveurs de porcs et leurs partenaires au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse a permis de remettre un don de 7 700 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA), qui offre des services de soutien psychosocial aux agriculteurs et agricultrices de plusieurs régions du Québec.

L’activité organisée le 7 juillet dernier a été couronnée de succès avec la participation de 112 joueurs et la présence de 120 personnes pour le souper. Éleveurs et partenaires de la filière porcine ont pu passer du bon temps malgré les conditions météorologiques instables qui ont interrompu le tournoi pendant près d’une heure.

« Le premier objectif du tournoi, que nos membres aient une occasion de se détendre et de penser à autre chose que les enjeux de la dernière année, a été atteint avec succès! », a affirmé Sylvain Bouffard, nouveau président des Éleveurs de porcs des Deux Rives. Élu en juin dernier, c’était sa première occasion de s’adresser officiellement aux membres de l’organisation et aux partenaires de l’industrie. « En plus d’être fiers du succès de popularité de cette édition du tournoi, nous sommes très heureux d’annoncer un don à ACFA encore plus grand que lors de la première édition. Nous remettons cette année 7 700 $ à cet organisme essentiel pour les producteurs agricoles grâce aux profits de l’événement et grâce à un don de 2 400 $ offert à parts égales par les deux groupes régionaux des Éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives ».

Ce montant inclut également les 420 $ de dons volontaires des participants amassés par le Centre d’emploi agricole de la Chaudière-Appalaches (UPA) qui tenait un kiosque sur le parcours.

Photo (de gauche à droite) : Sylvain Bouffard, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives, Pierre-Luc Daigle et Keven Desrochers, associés de la firme SoluSimple Assurances, et Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

22 juin 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

22 juin 2024

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...