Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi de golf des Deux Rives

Une somme de 7 700 $ remise Au cœur des familles agricoles

durée 11h00
26 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La deuxième édition du Tournoi de golf des Deux Rives réunissant les éleveurs de porcs et leurs partenaires au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse a permis de remettre un don de 7 700 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA), qui offre des services de soutien psychosocial aux agriculteurs et agricultrices de plusieurs régions du Québec.

L’activité organisée le 7 juillet dernier a été couronnée de succès avec la participation de 112 joueurs et la présence de 120 personnes pour le souper. Éleveurs et partenaires de la filière porcine ont pu passer du bon temps malgré les conditions météorologiques instables qui ont interrompu le tournoi pendant près d’une heure.

« Le premier objectif du tournoi, que nos membres aient une occasion de se détendre et de penser à autre chose que les enjeux de la dernière année, a été atteint avec succès! », a affirmé Sylvain Bouffard, nouveau président des Éleveurs de porcs des Deux Rives. Élu en juin dernier, c’était sa première occasion de s’adresser officiellement aux membres de l’organisation et aux partenaires de l’industrie. « En plus d’être fiers du succès de popularité de cette édition du tournoi, nous sommes très heureux d’annoncer un don à ACFA encore plus grand que lors de la première édition. Nous remettons cette année 7 700 $ à cet organisme essentiel pour les producteurs agricoles grâce aux profits de l’événement et grâce à un don de 2 400 $ offert à parts égales par les deux groupes régionaux des Éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives ».

Ce montant inclut également les 420 $ de dons volontaires des participants amassés par le Centre d’emploi agricole de la Chaudière-Appalaches (UPA) qui tenait un kiosque sur le parcours.

Photo (de gauche à droite) : Sylvain Bouffard, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives, Pierre-Luc Daigle et Keven Desrochers, associés de la firme SoluSimple Assurances, et Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge