Jean-Philippe Maranda, Sandra Couture, Denis-E Marchand et Thérèse Maranda seront honorés
Lors de la Fête du Canada à Saint-Georges, deux personnalités sportives beauceronnes, Jean-Philippe Maranda et Sandra Couture seront honorés dans la catégorie «Relève citoyenne». Du côté des «Citoyens émérites», l’implication bénévole dans divers organismes de Denis-E. Marchand et Thérèse Maranda sera reconnue. C’est ce qu’a annoncé le président du comité local des Fêtes de Saint-Georges, Paul-Émile Doyon, lors du dévoilement de la programmation des festivités du 1er juillet, mardi matin.
Lancée en 2002 par Célébrations Canada, la reconnaissance de quatre citoyens émérites lors de la Fête du Canada met en valeur des personnes qui s’impliquent et qui sont des modèles dans leur communauté. Les remarquables réalisations sportives de Jean-Philippe Maranda en haltérophilie au cours des dernières années ont fait de lui un fier ambassadeur de la Beauce, a mentionné M. Doyon. Il a remporté plusieurs championnats au Canada et à l’étranger. Ses performances et ses qualités personnelles lui valent la reconnaissance cette année.
Du côté de la relève citoyenne féminine, la joueuse de soccer Sandra Couture se mérite la reconnaissance pour ses performances sur le terrain et les nombreuses mentions qu’elle reçoit. Elle a d’ailleurs remporté pour 2006-2007 le record du plus grand nombre de buts cumulés en carrière au Québec (52 buts). La passion pour la vie et l’action de la jeune femme a également soulignée.
Deux bénévoles georgiens seront également honorés. La reconnaissance de la Citoyenne émérite sera remise à Thérèse Maranda pour son implication bénévole et son dévouement notamment dans l’organisation du soccer mineur et dans l’aménagement de l’arboretum. Le Citoyen émérite 2007 est Denis-E. Marchand, qui est très impliqué au sein de la Fondation du transport adapté, de l’organisme Diabète Beauce-Etchemin et dans l’aménagement paysager de l’île Pozer.
M. Doyon a mentionné que les personnes honorées le sont pour leur accomplissement et leur contribution dans la communauté. Les certificats de reconnaissance seront décernés lors de la cérémonie protocolaire le 1er juillet prochain, dès midi, au Parc des Sept chutes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.