Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Nouveau complexe mutlisport: ouverture de la piscine le 18 septembre

durée 15h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Bien que le nouveau complexe multisport de Saint-Georges soit déjà accessible aux élèves depuis la dernière rentrée scolaire, la piscine, quant à elle, sera ouverte au public à partir du 18 septembre.

Le Conseil de ville de Saint-Georges a notamment procédé à plusieurs embauches en ce sens lors de la réunion d'hier soir.

Parmi les nouvelles sportives mentionnées lors de cette séance, on retrouve également le soutien de la ville pour le projet de gymnase et de terrain de soccer intérieur du Cégep Beauce-Appalaches. Le maire, Claude Morin, a évoqué la possibilité de soutenir financièrement ce projet.

Constitution d'un comité de démolition

Thomas Redmond, Olivier Duval et Esther Fortin ont été nommés au tout nouveau Comité de démolition de Ville Saint-Georges. Leur mission est notamment de se pencher sur les projets de destruction d'immeubles patrimoniaux.

Démolition sur la 119e rue

En ouverture du conseil, le maire Claude Morin a souligné le bon travail des équipes qui ont procédé à la démolition du bâtiment sur la 119e rue à Saint-Georges.

« On nous a accusés d’avoir pollué la rivière Ardoise, mais selon l’Environnement c’est correct. On a tout fait dans les règles de l’art, sauf lorsque la rivière a débordé, ça a causé quelques déchets, mais très peu. » 

Le projet qui devait avoir lieu en une semaine en a finalement pris trois. « C'était plus difficile que prévu, mais ça a été un bon coup. Ils ont fait du beau travail », a-t-il conclu.

Selon l'adoption d'un règlement en ce sens hier soir, un immeuble de 20 logements devrait voir le jour prochainement à cet endroit. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge