Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Nouveau complexe mutlisport: ouverture de la piscine le 18 septembre

durée 15h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Bien que le nouveau complexe multisport de Saint-Georges soit déjà accessible aux élèves depuis la dernière rentrée scolaire, la piscine, quant à elle, sera ouverte au public à partir du 18 septembre.

Le Conseil de ville de Saint-Georges a notamment procédé à plusieurs embauches en ce sens lors de la réunion d'hier soir.

Parmi les nouvelles sportives mentionnées lors de cette séance, on retrouve également le soutien de la ville pour le projet de gymnase et de terrain de soccer intérieur du Cégep Beauce-Appalaches. Le maire, Claude Morin, a évoqué la possibilité de soutenir financièrement ce projet.

Constitution d'un comité de démolition

Thomas Redmond, Olivier Duval et Esther Fortin ont été nommés au tout nouveau Comité de démolition de Ville Saint-Georges. Leur mission est notamment de se pencher sur les projets de destruction d'immeubles patrimoniaux.

Démolition sur la 119e rue

En ouverture du conseil, le maire Claude Morin a souligné le bon travail des équipes qui ont procédé à la démolition du bâtiment sur la 119e rue à Saint-Georges.

« On nous a accusés d’avoir pollué la rivière Ardoise, mais selon l’Environnement c’est correct. On a tout fait dans les règles de l’art, sauf lorsque la rivière a débordé, ça a causé quelques déchets, mais très peu. » 

Le projet qui devait avoir lieu en une semaine en a finalement pris trois. « C'était plus difficile que prévu, mais ça a été un bon coup. Ils ont fait du beau travail », a-t-il conclu.

Selon l'adoption d'un règlement en ce sens hier soir, un immeuble de 20 logements devrait voir le jour prochainement à cet endroit. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 71% à 6 h ce matin. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford et le même au centre hospitalier de Montmagny. Les données n'étaient pas disponibles pour l'Hôtel-Dieu de ...

Le cardinal Lacroix est blanchi après l'enquête commandée par le pape

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix est blanchi par le Vatican des allégations d’attouchements sexuels qui avaient été portées contre lui par une plaignante anonyme dans le cadre d’une action collective. Le Vatican a annoncé lundi que l’enquête qu’il avait commandée au sujet des allégations n’a permis de confirmer aucun geste d’inconduite ou ...

19 mai 2024

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...