Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Nouveau complexe mutlisport: ouverture de la piscine le 18 septembre

durée 15h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Bien que le nouveau complexe multisport de Saint-Georges soit déjà accessible aux élèves depuis la dernière rentrée scolaire, la piscine, quant à elle, sera ouverte au public à partir du 18 septembre.

Le Conseil de ville de Saint-Georges a notamment procédé à plusieurs embauches en ce sens lors de la réunion d'hier soir.

Parmi les nouvelles sportives mentionnées lors de cette séance, on retrouve également le soutien de la ville pour le projet de gymnase et de terrain de soccer intérieur du Cégep Beauce-Appalaches. Le maire, Claude Morin, a évoqué la possibilité de soutenir financièrement ce projet.

Constitution d'un comité de démolition

Thomas Redmond, Olivier Duval et Esther Fortin ont été nommés au tout nouveau Comité de démolition de Ville Saint-Georges. Leur mission est notamment de se pencher sur les projets de destruction d'immeubles patrimoniaux.

Démolition sur la 119e rue

En ouverture du conseil, le maire Claude Morin a souligné le bon travail des équipes qui ont procédé à la démolition du bâtiment sur la 119e rue à Saint-Georges.

« On nous a accusés d’avoir pollué la rivière Ardoise, mais selon l’Environnement c’est correct. On a tout fait dans les règles de l’art, sauf lorsque la rivière a débordé, ça a causé quelques déchets, mais très peu. » 

Le projet qui devait avoir lieu en une semaine en a finalement pris trois. « C'était plus difficile que prévu, mais ça a été un bon coup. Ils ont fait du beau travail », a-t-il conclu.

Selon l'adoption d'un règlement en ce sens hier soir, un immeuble de 20 logements devrait voir le jour prochainement à cet endroit. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge