Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huitième édition

À l'orée du bois: le groupe Espérance et cancer présente son Calendrier de l’Espoir 2024

durée 12h00
19 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Calendrier de l'Espoir 2024, présenté par le groupe Espérance et cancer, a été dévoilé ce matin en présence de plusieurs participants et de la photographe, Marie-Claude Therrien.

Pour cette huitième édition et première collaboration avec cette artiste de Sainte-Georges, c'est le thème « À l'orée du bois » qui a été choisi pour illustrer le chemin parfois difficile des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer et leurs proches aidants.

La séance a été réalisée sur le chemin des Pins à Saint-Georges, lors d'une chaude journée d'été. La photographe s'est servie du décor naturel et de divers objets pour représenter les 12 mois de l'année. « Cette journée-là, avec chacun des participants, on a vécu quelque chose de magique », a-t-elle mentionné lors du dévoilement du calendrier. « Je voulais mettre en valeur ces personnes-là qui ont des chemins pas faciles et qui arrivent à voir la lumière au bout du tunnel. »

Douze membres du groupe Espérance et cancer, parfois seul, parfois accompagné, se sont ainsi prêtés au jeu, il s'agit de:

- Éric Jacques et Nancy Bernier,
- Pascale Barbeau et Hubert Poulin, 
- Jean-Paul Déraps,
- Antoine Nadeau, 
- Diane Poulin, 
- Josée Lévesque et Estelle Émond,
- Josée Goulet,
- Gaétan Canuel,
- Dany Breton et Étienne Boucher,
- Clairette Carrier,
- Martine Fecteau, 
- Annick Couture.

Annick Couture, illustrée au mois de décembre, a partagé un témoignage personnel sur son parcours. Elle a expliqué que les mots « Foi, abandon et accueil » ont donné du sens à son expérience. Au travers des épreuves qu'elle a dû traverser après l'annonce de son diagnostic de cancer du sein, elle a réappris à aimer. « Je vous souhaite à tous que dans chaque expérience de vie vous retrouviez l'amour dans les petites choses. »

Le Calendrier de l'Espoir 2024 est désormais en vente au coût de 25 $ au bureau de l'organisme, auprès des participants, des partenaires ainsi que sur la boutique en ligne du Groupe Espérance et cancer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge