Saint-Georges souligne l’apport de quatre citoyens émérites
Lancée en 2002 par Célébrations Canada, la reconnaissance de quatre citoyens émérites lors de la Fête du Canada met en valeur des personnes qui s’impliquent et qui sont des modèles dans leur communauté. Lors des festivités dimanche au Parc des Sept chutes, Denis-E. Marchand, Thérèse Maranda, Jean-Philippe Maranda et Sandra Couture ont reçu des certificats de reconnaissance. Le président du comité de la fête du Canada, Paul-Émile Doyon avait mentionné que ces personnes sont également des ambassadeurs pour la ville et la région.
Dans la catégorie, «Citoyens émérites 2007», l’implication bénévole et la contribution à la communauté dans divers organismes de Denis-E. Marchand et Thérèse Maranda ont été soulignées. M. Marchand fait partie notamment de la Fondation du transport adapté et de l’organisme Diabète Beauce-Etchemin. Il participe également depuis quelques années à l’aménagement paysager de l’île Pozer. Mme Maranda est dans l’organisation du soccer mineur et s’est impliquée dans l’aménagement de l’arboretum.
Jean-Philippe Maranda et Sandra Couture ont été honorés dans la catégorie «Relève citoyenne». Les remarquables réalisations sportives de Jean-Philippe Maranda en haltérophilie au cours des dernières années ont fait de lui un fier ambassadeur de la Beauce, avait mentionné M. Doyon lors du dévoilement de la programmation des festivités. Il a remporté plusieurs championnats au Canada et à l’étranger. M. Maranda détient toujours des records canadiens en haltérophilie. En fauteuil roulant depuis un grave accident de la route survenu le 31 mars dernier, il a dit, souriant, souhaiter que ces records demeurent quelque temps encore. Il a un moral d’acier et une grande détermination. Il terminera ses études collégiales à l’automne et poursuivra probablement ses études à l’université en droit.
Du côté de la relève citoyenne féminine, la joueuse de soccer Sandra Couture se mérite la reconnaissance pour ses performances sur le terrain et les nombreuses mentions qu’elle reçoit. Elle a d’ailleurs remporté pour 2006-2007 le record du plus grand nombre de buts cumulés en carrière au Québec (52 buts). Mme Couture cumule les mentions et honneurs au soccer. Elle évolue actuellement avec les Comètes de Laval, une ligue semi professionnelle. Elle s’est déchirée un ligament il y a un mois et espère être en forme en août pour aller au championnat mondial de soccer de niveau universitaire qui se déroulera à Bangkok en Thaïlande.
Le député de Beauce Maxime Bernier, le maire Roger Carette, le président de la fête du Canada Paul-Émile Doyon, le député de Beauce-Sud, Claude Morin ont remis des certificats de reconnaissance à Sandra Couture, Jean-Philippe Maranda, Thérèse Maranda et Denis-E. Marchand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.