Robert-Cliche reçoit son attestation de conformité pour sa protection incendie
La MRC de Robert-Cliche a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques accompagné d’une subvention de 20 000 $. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, Laurent Lessard et le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
« Je suis fier pour la MRC de Robert-Cliche, puisqu’elle est parmi les premières à recevoir ce document officiel qui vient renforcer ses actions en matière de prévention des incendies sur son territoire », a déclaré le ministre Lessard.
L’octroi de cette somme a été versée à la MRC conformément au Programme d’aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l’établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques prévus à la Loi sur la sécurité incendie (L.R.Q., chapitre S-3.4).
À quoi sert les schémas
En vigueur depuis juin 2000, la Loi sur la sécurité incendie vise une amélioration le bilan du Québec au chapitre des pertes humaines et matérielles dues à l’incendie. L’élaboration des schémas de couverture de risques en vertu de cette dernière constitue l’étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions en vertu de cette loi. Les schémas de couverture visent à améliorer la connaissance des risques d’incendie présents sur un territoire.
Cet exercice régional de planification de la sécurité incendie sur le territoire de la MRC permettra au service incendie de mieux protéger les citoyennes et les citoyens de la région d’après le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique. Les 103 autorités régionales et municipalités du Québec doivent établir un schémas de couvertures de risques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.