Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert-Cliche reçoit son attestation de conformité pour sa protection incendie

durée 11h12
5 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La MRC de Robert-Cliche a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques accompagné d’une subvention de 20 000 $. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, Laurent Lessard et le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Je suis fier pour la MRC de Robert-Cliche, puisqu’elle est parmi les premières à recevoir ce document officiel qui vient renforcer ses actions en matière de prévention des incendies sur son territoire », a déclaré le ministre Lessard.

L’octroi de cette somme a été versée à la MRC conformément au Programme d’aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l’établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques prévus à la Loi sur la sécurité incendie (L.R.Q., chapitre S-3.4).

À quoi sert les schémas
En vigueur depuis juin 2000, la Loi sur la sécurité incendie vise une amélioration le bilan du Québec au chapitre des pertes humaines et matérielles dues à l’incendie. L’élaboration des schémas de couverture de risques en vertu de cette dernière constitue l’étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions en vertu de cette loi. Les schémas de couverture visent à améliorer la connaissance des risques d’incendie présents sur un territoire.

Cet exercice régional de planification de la sécurité incendie sur le territoire de la MRC permettra au service incendie de mieux protéger les citoyennes et les citoyens de la région d’après le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique. Les 103 autorités régionales et municipalités du Québec doivent établir un schémas de couvertures de risques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge