Destination Route verte inaugurera le sentier cyclable à Saint-Georges
La tournée Destination Route verte 07 fera un arrêt à Saint-Georges le 9 août prochain pour inaugurer la piste cyclable, le Sentier des Jarrets noirs. Cette piste 20 kilomètres qui relie la municipalité de Notre-Dame-des-Pins à la ville de Saint-Georges.
Cette initiative du gouvernement de Québec, Destination Route Verte 07 permettra à un groupe de jeunes de parcourir les régions du Québec dans le but d’inviter les citoyens à découvrir leur Route verte à vélo. L’objectif de la tournée est aussi de souligner la fin des travaux dans plusieurs régions et de poursuivre la mobilisation pour activer le parachèvement des segments manquants.
Outre Saint-Georges, différents événements ont lieu pour souligner cette inauguration entre le 16 juillet et le 10 août (26 jours).
Plus grands réseaux
La Route verte est un itinéraire cyclable de 4000 kilomètres, reliant 16 régions et traversant plus de 320 municipalités. Depuis 1995, la Route verte est le plus grand réseau cyclable unifié de toute l’Amérique. Il figure parmi les plus importants de la planète.
À découvrir
Le Sentier des Jarrets noirs est une partie intégrante de la Route verte no.6. Au total, 20 kilomètres de piste cyclable pavée longeant la rivière Chaudière Quatre parcs sont intégrés à la piste cyclable, en plus de quatre passerelles et un pont à traverser en plus d’un accès au centre-ville de Saint-Georges. Elle a été inauguré une première fois en juillet 2006.
Barrage Sartigan
Rappelons que Saint-Georges souhaite aménager une autre passerelle pour piétons et cyclistes près du barrage Sartigan. Surnommée, la passerelle no 14, on souhaite l’aménager au coût de 500 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.