Randonnée cycliste et pédestre pour la prévention du suicide en Chaudière-Appalaches
À chaque année, 99 personnes s’enlèvent la vie en Chaudière-Appalaches. La randonnée cycliste et pédestre pour la prévention du suicide Mathieu Rousseau, (pharmacien Proxim) aura lieu le 5 août à la polyvalente de Saint-Anselme. L’artiste beauceronne, Amélie Veille, agit à titre de porte-parole de l’événement.
Les profits seront destinés à deux organismes œuvrant à la prévention de la détresse psychologique : la Barre du Jour et Tel-Écoute du Littoral. Leur mission est de prévenir la détresse psychologique et la crise suicidaire en permettant à «la personne de verbaliser sa souffrance et de sortir de l’isolement».
Le départ aura lieu à la Polyvalente de Saint-Anselme. Inscription sur place dès 8h. Quatre circuits sont proposés aux cyclistes et un circuit pour les marcheurs. La randonnée sera suivie d’un party hot dog, d’animation pour les jeunes, jeu gonflable, d’une envolée de ballons et de nombreux prix de participation.
Les participants auront donc l’occasion de rencontrer la porte-parole de l’événement, Amélie Veille, chanteuse native de Saint-Georges.
Ceux qui souhaitent y participer ou effectuer un don, contactez Sylvianne au 418-838-4094, poste 227 ou présentez-vous le matin même à la polyvalente de Saint-Anselme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.