Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Randonnée cycliste et pédestre pour la prévention du suicide en Chaudière-Appalaches

durée 15h26
1 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À chaque année, 99 personnes s’enlèvent la vie en Chaudière-Appalaches. La randonnée cycliste et pédestre pour la prévention du suicide Mathieu Rousseau, (pharmacien Proxim) aura lieu le 5 août à la polyvalente de Saint-Anselme. L’artiste beauceronne, Amélie Veille, agit à titre de porte-parole de l’événement.

Les profits seront destinés à deux organismes œuvrant à la prévention de la détresse psychologique : la Barre du Jour et Tel-Écoute du Littoral. Leur mission est de prévenir la détresse psychologique et la crise suicidaire en permettant à «la personne de verbaliser sa souffrance et de sortir de l’isolement».

Le départ aura lieu à la Polyvalente de Saint-Anselme. Inscription sur place dès 8h. Quatre circuits sont proposés aux cyclistes et un circuit pour les marcheurs. La randonnée sera suivie d’un party hot dog, d’animation pour les jeunes, jeu gonflable, d’une envolée de ballons et de nombreux prix de participation.

Les participants auront donc l’occasion de rencontrer la porte-parole de l’événement, Amélie Veille, chanteuse native de Saint-Georges.

Ceux qui souhaitent y participer ou effectuer un don, contactez Sylvianne au 418-838-4094, poste 227 ou présentez-vous le matin même à la polyvalente de Saint-Anselme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge