Le CEPS vise plus de 15 000 $ avec Un pas de plus
Le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemin souhaite rééditer son exploit de l’an dernier avec son activité «Un pas de plus». Le directeur de l’organisme, Renaud Fortier, a bon espoir dépasser le cap des 15 000 $ amassés cette année. Le point de départ de cette marche de 24 heures aura lieu dans le secteur ouest de la passerelle de Saint-Georges les 25 et 26 août.
La marche de 24 heures a permis l’an dernier de récolter 15 000 $ pendant l’activité qui avait fait marcher plus de 250 personnes. L’évènement revient pour une deuxième et l’on attend près de 500 marcheurs. L’instigateur de l’activité, Roland Lapointe, avait marché les 24 heures, mais cette fois-ci, il prendra le relais de Jean-Denis Paquet, qui fera les douze premières heures.
M. Fortier rappelle que «l’objectif principal de cette activité est de recueillir des fonds pour la cause de la prévention du suicide. En second lieu, c’est une très bonne occasion de faire connaître l’ensemble des services et des besoins du CEPS». Il offre un service bénévole d'écoute téléphonique et de prévention du suicide. Ce service est gratuit, confidentiel, anonyme et accessible tous les soirs.
Les gens peuvent se relayer ou encore marcher le nombre d’heures qu’ils désirent pour encourager le CEPS. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au centre administratif du CEPS puis aux centres de conditionnement, Cardio féminin et Cardio masculin appartenant à la présidente d’honneur, Chantal Giguère, ou sur place. Il y aura un kiosque d`inscription tout au long des 24 heures, sur le terrain du stationnement à la passerelle de l’ouest, face au parc Veilleux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.