Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accréditation du service de mammographie du CSSSB est renouvelé

durée 13h04
22 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'accréditation du service de mammographie du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) de Saint-Georges a été renouvelé par l'Association des radiologistes du Canada et le Laboratoire de santé publique du Québec. L'annonce a été réalisée aujourd'hui par voie d'un communiqué de la part du CSSSB.

«Ces accréditations sont nécessaires pour que l’établissement puisse être un Centre de dépistage désigné (CDD) dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein», a souligné le directeur du Programme de santé physique et sociale générale au CSSSB, Steve Gormley.

«Ces accréditations ne sont accordés que si l’ensemble de nos processus répondent à des critères très sévères, notamment en ce qui concerne la qualité des équipements et l’expertise du personnel», a ajouté M. Gormley.

Des 84 722 examens en province en 2006-2007, 5543 mammographies, ont été pratiquées au CSSS de Beauce.

La mammographie
D’après l’Association des radiologistes du Québec, la  mammographie est un moyen diagnostique important qui permet parfois de déceler un cancer avant qu'il ne soit perceptible par d'autres méthodes. Faite au bon moment, elle peut permettre le diagnostic précoce et la guérison complète du cancer du sein.

Selon Santé Canada, il y a eu environ 21 600 nouveaux cas de cancer du sein chez les femmes de 20 ans et plus, et 5300 décès des suites d'un tel cancer au pays en 2006. Près de 11 % des Canadiennes soit une femme sur neuf développeront un cancer du sein à un moment ou à un autre de leur vie. Le risque augmente avec l'âge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge