Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Denis Paquet marque le rythme des 12 premières heures de la marche pour la prévention du suicide

durée 09h41
26 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« La Marche de 24 heures Roland Lapointe a permis d’amasser près de 14 000 $ ce samedi 25 août, malgré la pluie et les orages, et elle a réuni environ 125 participants au cours des sept premières heures du défi », aux dires de Mme Danielle Hébert, responsable de la mise en place du projet. L’événement se poursuit sans interruption jusqu’à midi, ce dimanche, et la population peut venir manger à la Cage aux sports, de 13h à 15h, alors que 25 % de son addition ira au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin (CEPS).

C’est sur le site de la passerelle à Saint-Georges, face au parc Veilleux dans le secteur ouest, que l’instigateur de l’événement l’an dernier, M. Roland Lapointe, et Jean-Denis Paquet ont amorcé la marche à midi, comme prévu hier, en compagnie du directeur du CEPS, Renaud Fortier, de la présidente d’honneur, Chantale Giguère, de Cardio Féminin, et d’une vingtaine de personnes. Étaient notamment de ce départ qui s’est effectué sous une légère pluie la représentante du député fédéral, Maxime Bernier, Josée Desrochers, le député provincial, Claude Morin, de même que Daniel Lessard, conseiller de Ville Saint-Georges. Notons que les organisateurs ont tenu une minute de silence avant le départ, en hommage à l’un des bénévoles du Centre décédé la semaine dernière, soit l’enseignant Guy Vachon.    

Informer et amasser des fonds
L’événement vise à faire connaître les services du CEPS Beauce-Etchemin et à permettre aux personnes touchées par ce fléau en Beauce-Etchemin, le suicide, d’obtenir l’information dans une ambiance détendue. « L’objectif financier que l’on s’est fixé, cette année, est de recueillir 15000 $, rappelait M. Paquet avant le départ. Or, le thermomètre indicateur nous révélait que, déjà, 12 000 $ avaient été amassés depuis le début de la sollicitation auprès du milieu il y a environ deux mois. Tout indiquait donc, en fin de journée samedi, que la marche « Un pas de plus » de cette année 2007 allait atteindre et même surpasser son objectif financier, avec la participation plus importante attendue ce dimanche.  

Participez, à votre rythme, jusqu’à midi ce dimanche 26 août
Pour ce qui est de la participation du public, Danielle Hébert nous a indiqué, à 19h, ce samedi, que « plus d’une centaine de personnes se sont déjà inscrites jusqu’à maintenant », et ce à l’heure où l’orage frappait la ville de Saint-Georges et forçait organisateurs et bénévoles à s’abriter sous la tente. «Jean-Denis Paquet marche depuis midi et il ne s’est arrêté que cinq minutes pour chaque heure depuis le début de son défi, sur le trajet qui relie les trois passerelles », mentionnait Mme Hébert. « Il y a peu de gens qui marchent en ce moment à cause de l’orage, mais il reste encore plusieurs heures à venir ce soir, cette nuit et demain, dimanche jusqu’à midi. » Rappelons que Roland Lapointe a pris la relève de M. Giguère à partir de minuit samedi, et ce, pour les douze heures suivantes, c’est-à-dire jusqu’à midi ce dimanche. Les participants sont attendus en grand nombre aujourd’hui.   

Autre façon de participer : en mangeant à la Cage aux sports
Après ces 24 heures de marche, la population et les participants sont invités à se rendre à la Cage aux sports pour y prendre un repas et ainsi donner 25 % de leur addition à l’organisme. En effet, le propriétaire du restaurant, M. Steven Gauthier, a accepté de remettre au CEPS 25 % des recettes qui seront amassées ce dimanche entre 13h et 15h. 

Par Maude Gilbert

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge