Deux étudiantes remportent la 3e position au concours de simulation internationale
Les deux étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches, qui ont participé à la finale mondiale du concours de simulation internationale de gestion Hewlett-Packard (HPGBC), ont remporté la troisième position sur les huit équipes participantes. Ce classement a ainsi permis à Josée Lachance de Saint-Benoît et à Stéphanie Lachance de Saint-Prosper, toutes deux étudiantes au programme de Techniques de comptabilité et de gestion, de se mériter une bourse de 1000 $.
« Nous sommes très fiers du travail accompli par les deux étudiantes », mentionne Marco Roy, enseignant au programme et superviseur du concours au Cégep. Par ailleurs, lors de la finale, qui a eu lieu les 21 et 22 août à Prague en République tchèque, l’équipe du Cégep Beauce-Appalaches était la seule à représenter l’Amérique du Nord, le concours regroupant des compétiteurs en provenance de la Russie, de la Chine, de l’Argentine et de l’Azerbaïdjan.
Le Cégep Beauce-Appalaches n’en était pas à sa première participation au concours. En effet, il s’agissait de la quatrième participation à la finale et de la dixième au concours en général. Par ailleurs, l’établissement a remporté la première position lors de la finale mondiale de 2004.
Le concours HPGBC est une simulation de gestion d’entreprises virtuelles qui se tient dans les écoles secondaires, les cégeps et les universités à travers le monde. Ainsi, le concours se déroule en trois parties. Pour y participer, les étudiantes ont dû gérer une entreprise manufacturière et acquérir des parts de marché, générer des ventes et des profits dans un marché constitué de sept à huit entreprises. De plus, les entreprises qui performaient le plus en réalisant d’importants profits augmentaient ainsi leur indicateur de performance et c’est ce qui déterminait les positions des équipes en compétition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.