Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les jeunes enfants

Galette Rotary: le club de Saint-Georges renouvelle l'action pour trois ans

durée 13h00
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Rotary Club de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 28 septembre, le renouvellement pour trois ans de sa distribution de galette pour les jeunes enfants avec de nouveaux partenaires.

Au total, ce sont plus de 15 000 galettes qui sont distribuées chaque année dans les écoles, alimentant ainsi près de 3 600 élèves. 

L'idée de départ était d'organiser des petits-déjeuners dans les écoles afin que les enfants n'entament pas leur journée le ventre vide. Mais le club s'est rapidement heurté à des problèmes d'organisation et de logistique.

« En visionnant l'émission l'Épicerie à Radio-Canada, des membres du Club Rotary ont appris qu'un projet différent existait à Sherbrooke. Différent en ce sens qu'on ne donnait pas seulement à déjeuner aux enfants, mais qu'on mettait à leur disposition, à tout moment de la journée, une galette santé, » a détaillé Sylvio Cormier, membre du Rotary Club de Saint-Georges.

Combattre la malnutrition et aider les enfants

Ainsi, le Rotary Club a mis en place une distribution de galette santé, qui contient des protéines et des fruits et légumes. La galette a d'ailleurs été analysé en laboratoire indépendant afin d'être accepté dans les écoles.

« Le but à atteindre est de diminuer les problèmes dus à la malnutrition tels la concentration, le manque d'énergie et même l'hyperactivité, » a ajouté Sylvio Cormier. 

Les écoles participantes à ce programme pour l'année 2023-2023 sont les suivantes: Aquarelle Saint-Georges, Curé-Beaudet, Deux-Rives, Monseigneur-Fortier, Passerelle-Petits Castor Lacroix, Primaire Les Sittelles, Dionne, L'Éco-Pin, Notre-Dame-de-Rosaire, Kennebec et Harmonie. Ces dernières représentent près de 3600 élèves et ont des besoins d'environ 10 caisses (de 84 galettes) aux deux semaines.

Cette année, Pommerleau, Mirage, Kapta, la Caisse du Sud de la Chaudière Desjardins, ainsi que Bernard Thibaudeau et Docile Lachance, ont accepté d'être partenaire aux côtés du Rotary Club de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge