Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 500 $ pour la Fondation jeunesse de la région

durée 13h33
5 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Omnium de golf de la Caisse populaire Desjardins de Lévis tenu le 27 août dernier au Club de golf de Lévis a permis d’amasser 22 500 $ au bénéfice de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Celle-ci agit en complément au travail des intervenants des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, des CSSS (autrefois appelés CLSC) et des organismes communautaires œuvrant auprès des jeunes en difficulté.

La cinquième édition de l’événement tenu à guichet fermé, était sous la présidence d’honneur de la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli. Selon cette dernière, le président du comité organisateur et directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Lévis, Christian Champagne ainsi que Philippe Ruel, président de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, «un tel succès n’aurait pu se concrétiser sans la grande participation des golfeurs de la région, sans l’appui financier de généreux partenaires et collaborateurs et sans l’implication de nombreux bénévoles qui se sont investis dans l’organisation de l’événement. Ils ont adressé à tous leurs plus sincères remerciements pour cette belle solidarité qu’ils ont témoignée envers la jeunesse en difficulté de notre région.»

Créée en 1992, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir, encourager et soutenir le développement de projets pouvant favoriser l'intégration sociale des jeunes en grande détresse.

L’activité bénéfice sera de retour l’an prochain pour une sixième édition, soit le 25 août 2008. Depuis cinq ans, une somme de 100 000 $ a été remise aux œuvres de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches par le biais de la Caisse populaire Desjardins de Lévis.

Le quatuor gagnant était formé de Lucie Lebel, Dominique Gagné, Mathieu Maranda et Simon Maranda avec un pointage de 9 sous la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge