22 500 $ pour la Fondation jeunesse de la région
L’Omnium de golf de la Caisse populaire Desjardins de Lévis tenu le 27 août dernier au Club de golf de Lévis a permis d’amasser 22 500 $ au bénéfice de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Celle-ci agit en complément au travail des intervenants des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, des CSSS (autrefois appelés CLSC) et des organismes communautaires œuvrant auprès des jeunes en difficulté.
La cinquième édition de l’événement tenu à guichet fermé, était sous la présidence d’honneur de la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli. Selon cette dernière, le président du comité organisateur et directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Lévis, Christian Champagne ainsi que Philippe Ruel, président de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, «un tel succès n’aurait pu se concrétiser sans la grande participation des golfeurs de la région, sans l’appui financier de généreux partenaires et collaborateurs et sans l’implication de nombreux bénévoles qui se sont investis dans l’organisation de l’événement. Ils ont adressé à tous leurs plus sincères remerciements pour cette belle solidarité qu’ils ont témoignée envers la jeunesse en difficulté de notre région.»
Créée en 1992, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir, encourager et soutenir le développement de projets pouvant favoriser l'intégration sociale des jeunes en grande détresse.
L’activité bénéfice sera de retour l’an prochain pour une sixième édition, soit le 25 août 2008. Depuis cinq ans, une somme de 100 000 $ a été remise aux œuvres de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches par le biais de la Caisse populaire Desjardins de Lévis.
Le quatuor gagnant était formé de Lucie Lebel, Dominique Gagné, Mathieu Maranda et Simon Maranda avec un pointage de 9 sous la normale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.