Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 500 $ pour la Fondation jeunesse de la région

durée 13h33
5 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Omnium de golf de la Caisse populaire Desjardins de Lévis tenu le 27 août dernier au Club de golf de Lévis a permis d’amasser 22 500 $ au bénéfice de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Celle-ci agit en complément au travail des intervenants des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, des CSSS (autrefois appelés CLSC) et des organismes communautaires œuvrant auprès des jeunes en difficulté.

La cinquième édition de l’événement tenu à guichet fermé, était sous la présidence d’honneur de la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli. Selon cette dernière, le président du comité organisateur et directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Lévis, Christian Champagne ainsi que Philippe Ruel, président de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, «un tel succès n’aurait pu se concrétiser sans la grande participation des golfeurs de la région, sans l’appui financier de généreux partenaires et collaborateurs et sans l’implication de nombreux bénévoles qui se sont investis dans l’organisation de l’événement. Ils ont adressé à tous leurs plus sincères remerciements pour cette belle solidarité qu’ils ont témoignée envers la jeunesse en difficulté de notre région.»

Créée en 1992, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir, encourager et soutenir le développement de projets pouvant favoriser l'intégration sociale des jeunes en grande détresse.

L’activité bénéfice sera de retour l’an prochain pour une sixième édition, soit le 25 août 2008. Depuis cinq ans, une somme de 100 000 $ a été remise aux œuvres de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches par le biais de la Caisse populaire Desjardins de Lévis.

Le quatuor gagnant était formé de Lucie Lebel, Dominique Gagné, Mathieu Maranda et Simon Maranda avec un pointage de 9 sous la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge