Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo et infographie

Aide alimentaire: la situation ne va pas en s'améliorant, explique Marie Champagne de Moisson Beauce

durée 18h00
26 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis 2019, les demandes d'aides alimentaires ne cessent d'augmenter auprès des organismes de la région et cela n'ira pas en s'améliorant si l'on en croit les explications et observations de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, en entrevue avec EnBeauce.com.

Suite au Bilan-Faim 2023 qui a été publié cette semaine, EnBeauce.com s'est intéressé aux chiffres de l'organisme Moisson Beauce afin de mieux comprendre les différences entre 2019 et 2023.

Les éléments importants à retenir de ce nouveau Bilan-Faim pour Moisson Beauce, sont l'augmentation du nombre de personnes aidées. De 7 949 en 2019, à 9 304 en 2023. 

Par ailleurs, le nombre de collations distribuées à des enfants à également doublé en quatre ans, passant de 537 à 1 064. 

Voici les chiffres à retenir pour ce bilan-faim 2023 de Moisson Beauce: 

 

 

Pour entendre les explications de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus réalisée par notre journaliste Léa Arnaud.

À lire également

Moisson Beauce répond mensuellement à 12 500 demandes d'aide alimentaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accalmie à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 52% à midi aujourd'hui. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford, à 142% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et à 90% au centre hospitalier de Montmagny. Le nombre total de ...

Les infirmières de la FIQ rejettent l'entente de principe avec le gouvernement

Les infirmières représentées par la FIQ ont rejeté l'entente de principe conclue entre leur syndicat et le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leurs conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait organisé un vote référendaire sur trois jours, qui prenait fin à 23 h 59 vendredi, après avoir tenu ...

Les libéraux présentent un plan pour «résoudre la crise du logement»

Les libéraux fédéraux ont dévoilé vendredi leur plan pour résoudre la crise du logement. Celui-ci comprend de nouveaux incitatifs fiscaux, plus d'un milliard de dollars pour les sans-abri et un effort à l'échelle nationale pour construire davantage de logements sur les terres publiques. Le document de 28 pages, rendu public quelques jours avant ...