Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo et infographie

Aide alimentaire: la situation ne va pas en s'améliorant, explique Marie Champagne de Moisson Beauce

durée 18h00
26 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis 2019, les demandes d'aides alimentaires ne cessent d'augmenter auprès des organismes de la région et cela n'ira pas en s'améliorant si l'on en croit les explications et observations de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, en entrevue avec EnBeauce.com.

Suite au Bilan-Faim 2023 qui a été publié cette semaine, EnBeauce.com s'est intéressé aux chiffres de l'organisme Moisson Beauce afin de mieux comprendre les différences entre 2019 et 2023.

Les éléments importants à retenir de ce nouveau Bilan-Faim pour Moisson Beauce, sont l'augmentation du nombre de personnes aidées. De 7 949 en 2019, à 9 304 en 2023. 

Par ailleurs, le nombre de collations distribuées à des enfants à également doublé en quatre ans, passant de 537 à 1 064. 

Voici les chiffres à retenir pour ce bilan-faim 2023 de Moisson Beauce: 

 

 

Pour entendre les explications de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus réalisée par notre journaliste Léa Arnaud.

À lire également

Moisson Beauce répond mensuellement à 12 500 demandes d'aide alimentaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...