En novembre
C'est le mois du communautaire en Nouvelle-Beauce

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
Tout au long du mois de novembre, la Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce souligne la 22e présentation du mois du communautaire en invitant la population à découvrir les organismes qui composent le filet social de la région.
Comme chaque année, la Table réalise plusieurs actions de promotion. La première consiste à distribuer une nouvelle édition du bottin des ressources communautaires en Nouvelle-Beauce. Ce bottin en format papier est disponible dès maintenant auprès de plusieurs organismes, mais aussi en version numérique.
L’effort de promotion comprend également la diffusion de quatre capsules vidéo démontrant l’unicité et la force du milieu communautaire. Quatre thèmes sont explorés dans ces capsules pour démontrer comment les organismes communautaires de la Nouvelle-Beauce se démarquent. Ces thèmes sont: le professionnalisme du personnel, la rapidité et l’efficacité dans la prise en charge des personnes, la flexibilité des services offerts et l’absence de coût pour la majorité des activités. Ces vidéos seront diffusées à raison d'une par semaine via la page Facebook La Station communautaire.
Plus d’une vingtaine d’organismes participent à cette mobilisation afin de profiter de la visibilité offerte par le mois du communautaire. L'objectif est de faire rayonner les organismes communautaires de la Nouvelle-Beauce qui sont des ressources essentielles. Que ce soit pour aider, briser l’isolement, accompagner ou encore sensibiliser, ces organisations sont directement ancrées au sein de la population de la Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.