Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 24 novembre

L'Opération Nez rouge lance sa 38e campagne en Beauce

durée 16h15
3 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins a lancé, ce vendredi 3 novembre, sa nouvelle campagne afin de préparer ses raccompagnements qui débuteront le 24 et 25 novembre. 

Cette année, le thème est « L'invitation est lancée » pour fêter les 40 ans d'ONR au Québec. 

Pour rappel, ONR est un service de raccompagnement bénévole offert aux habitants de la Beauce durant la période des fêtes, et afin de ne pas utiliser sa voiture après avoir bu. 

« Il s'agit d'un partenariat avec un organisme à but non-lucratif qui favorise l'adoption d'un comportement responsable, afin de réduire la conduite avec les capacités affaiblies. L'objectif commun étant de rendre nos routes plus sécuritaires durant le temps des fêtes », a expliqué Martin Poulin, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan. 

En Beauce, trois centrales sont existantes, celle du secteur Chaudière à la Polyvalente de Saint-Georges, celle du secteur Beauce-Nord située à l'école Mirabel de Sainte-Marie et celle des Etchemins à l'école Notre-Dame à Lac-Etchemin. 

Ainsi, dès le 24 et 25 novembre, les personnes de ces secteurs pourront faire appel à ONR en cas de besoin. En 2022, ce sont près de 330 bénévoles qui ont effectué 615 raccompagnements sur plus de 30 235 km. 

Une moyenne de 35,82 $ de pourboires par raccompagnements a pu être ramassée, ainsi que 22 500 $ en don, en plus de 71 775 $ en biens et services. 

Pour cette nouvelle année, le service sera offert les 24 et 25 novembre ainsi que les 1-2, 8-9, 15-16, 22-23, 24-25, 29-30 et 31 décembre.

Un appel aux bénévoles

L'organisme a également profité de la présence des médias pour relancer un appel aux bénévoles afin d'effectuer au mieux sa mission de raccompagnement. 

Pour devenir bénévole, il est important de se rendre directement sur le site operationnezrouge.com dans la rubrique « s'inscrire comme bénévole ». Il est demandé de s'inscrire au moins trois jours avant la date de sa participation ou de se rendre à la centrale la plus proche avant 20 h les soirs de services.

Afin de motiver les futurs bénévoles, l'ONR a mis en place plusieurs récompenses en cas de participations. Quatre personnes se verront offrir un ensemble de quatre pneus adapté à son véhicule par Point S. Un voyage de huit jours et sept nuits est aussi à gagner avec Voyage Gendron. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 70 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

durée Hier 16h15

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

durée Hier 10h00

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...