Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On se rapproche de l’objectif à Saint-Prosper

durée 07h46
7 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement pour réaliser une piscine intérieure à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a eu un bon coup de main dimanche dernier par les organisateurs de l’Exposition régionale et commerciale. Un don de 20 000 $ a permis de faire bondir la somme déjà amassée à 90 000 $. Le coordonnateur de la campagne, Dany Desjardins, a bon espoir que l’on réussit à amasser les 60 000 $ manquant pour compléter le financement de ce projet de 1,5 million $ prochainement.

Il ne reste que deux semaines pour atteindre l’objectif final de la campagne soit 150 000 $. « On est en route avec 90 000 $ sur 150 000 $, ça va très bien », commente M. Desjardins.

M. Desjardins suggère donc aux gens de contribuer à l’ajout d’un service à la population et aux jeunes du secteur de la Polyvalente des Abénaquis. Rappelons que les municipalités de Sainte-Aurélie, Saint-Benjamin, Saint-Louis, Saint-Prosper, Sainte-Rose et Saint-Zacharie sont desservies par cet établissement d’enseignement. «N’attendez pas, car la réalisation des travaux et la décision du conseil municipal reposent en partie sur le résultat de la campagne de financement», incite-t-il.

Plusieurs ont aussi contribué à cette campagne de financement jusqu’à présent. Le Pacte rural, les municipalités concernées et le Mouvement Desjardins investiront chacun un montant de 100 000 $. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport injecteront respectivement 250 000 $ et 740 000 $.

D’autres activités en vue
Pour amasser les fonds manquants, deux autres activités d’importance aura lieu prochainement dont une en marge de la campagne. La première activité est un tournoi de golf prévu pour le 15 septembre au Club de golf Le Grand Héron de Saint-Benjamin. Il s’agit d’une formule Continuous Mulligan à quatre joueurs. Pour s’inscrire, les gens doivent contacter le Club de golf au 594-5545, Jules Caron au 594-5139 ou Jocelyn Béliveau au 594-5924.

De plus, on organisera un spectacle musical, les 10 et les 11 novembre prochain à la Polyvalente des Abénaquis.

Pour plus d’informations ou pour contribuer à la campagne, veuillez communiquer auprès de M. Desjardins au 594-8135, poste 223 ou par courriel à dany.desjardins@saint-prosper.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge