Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric

Une soirée reconnaissance de l’implication citoyenne

durée 16h15
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 150 personnes ont pris part au souper-bénéfice, qui s'est tenue le samedi 11 novembre à la salle communautaire de Saint-Frédéric, dans le but de reconnaître l'implication citoyenne de trois résidents de la localité.

L'événement, qui revenait après trois ans d'absence en raison de la pandémie, a été organisé conjointement par la Chambre de commerce et le Comité de loisirs de Saint-Frédéric.

On a notamment souligné l'apport de Normand Grondin qui, avec son père et son frère, s'est engagé dans le développement domiciliaire de Saint-Frédéric à compter de 1990. Parmi les projets, l'agrandissement de la rue Grondin et la création des rues Lessard et Lehoux, ainsi nommées en l’honneur de femmes importantes dans la vie de M. Grondin.  

Il a également laissé sa marque dans le parc industriel en persuadant Daniel Nadeau et son équipe de Safari Condo de venir s’implanter à Saint-Frédéric. Cette entreprise en expansion, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, a créé de nombreux emplois locaux.

Plus d’un demi-siècle d’implication
De même, les organisateurs de la soirée ont rendu hommage à David Lachance, qui a laissé son empreinte dans toutes les sphères sociales de son village natal.

Dès son jeune âge, il s’est vite impliqué au sein des loisirs, dans les organisations de festivals, de randonnées et de courses, sans oublier la grande aventure de la création du terrain de balle régional, inauguré en 2014.

Lors du souper, plusieurs personnes, familles et amis, ont tenu à souligner ses mérites. « Il est toujours là pour trouver une solution aux problèmes de dernière minute. En tant que mentor, la relève peut bénéficier de son expérience et s’en inspirer. M. Lachance sera toujours disponible pour donner un coup de main à tous ceux et celles qui lui demande », ont fait remarquer les responsables de la soirée.

Enfin, le président du comité du Festival de Saint-Frédéric, Kevin Lessard, est venu expliquer aux convives comment il avait réussi, avec d'autres bénévoles de la place, à faire renaître cet événement qui a connu un succès retentissant de retour l'été dernier. Il a indiqué que les sommes recueillies lors du festival 2023 serviront pour à l'organisation des éditions futures. 

Collaboration au texte: Jean Poirier 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons des Chevaliers de Colomb

Le Conseil No 2283 de Saint-Georges des Chevaliers de Colomb vient de remettre près de 4 000 $ en dons auprès d'organismes de la communauté. Cette année, les sommes ont été versées à la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, représentée par le diacre Juan Carlos Quintero, l'organisme Accueil Grossesse Beauce-Appalaches, représenté ...

durée Hier 15h00

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

C'est lors de l'Assemblée générale annuelle de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, qui s'est tenue récemment, que trois membres de la Beauce ont été reconnus par l'organisation comme Bénévole de l'année. Pour le secteur Beauce, l'honneur est revenu à Micheline P. St-Laurent, qui a présidé la FADOQ de Saint-Zacharie pendant ...

durée Hier 6h00

Québec accorde plus de 445 000 $ pour la lutte contre la violence conjugale

Le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, ont annoncé, ce mardi 21 mai, une nouvelle aide pour la lutte contre la violence ...