Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël du tourisme

Destination Beauce récompense trois lieux touristiques

durée 05h00
2 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Destination Beauce a organisé, ce jeudi 30 novembre, une remise de prix pour mettre en avant des lieux incontournables du tourisme beauceron. 

Au total, ce sont trois lieux touristiques, ainsi qu'une organisation qui ont reçu des prix lors de cette soirée. 

Concours en Innovation

Destination Beauce a donc tenu son annuel Concours en Innovation récompensant un développement original, une offre de service actualisée, une initiative créative dans la gestion de ressources humaines ou encore une action marketing distinctive.

C'est Aventuria qui a débuté la soirée des lauréats avec la présentation de leur nouveau complexe de chalets d’inspiration scandinave dans les sommets de la Beauce.

Ensuite, Le Domaine Taschereau – Parc Nature a à son tour mis en valeur son innovation technologique : le projet Marie-Claire Fleury de la Gorgendière 2.0. Grâce à Raymond Beaudet et Guillaume Carbonneau, le projet allie connaissances historiques de ce personnage important pour Sainte-Marie avec la technologie de l’intelligence artificielle afin de mettre en lumière le rôle particulier que la grande dame a occupé sur le territoire.

L'organisation Les Amants de la scène ont finalement conclu le Concours avec leur grande nouveauté de 2023 : le Festival d’été de Saint-Georges! Ayant accueilli plus de 8 000 festivaliers pour la toute première édition, l’événement a grandement marqué le paysage culturel de la Beauce grâce à son déploiement d’envergure ainsi que les nombreuses nuitées générées par les visiteurs.

Prix Tape dans l’Dos

L’organisation de Destination Beauce a également souhaité mettre en place un prix spécial afin de souligner le travail remarquable de jeunes entreprises de la région qui démontrent un solide dynamisme, une implication exemplaire et qui se démarquent par leur offre de qualité.

Les récipiendaires de ce prix sont des entreprises mais aussi les entrepreneurs qui s’impliquent et participent aux activités de Destination Beauce, qui se dévouent afin de faire vivre aux visiteurs des expériences distinctives et marquantes et surtout, qui sont de fiers ambassadeurs de l’industrie touristique!

Pour cette deuxième édition, le conseil d’administration a remis le prix Tape dans l’Dos à Laurie Lévesque et Olivier Higgins pour leur entreprise, le Bistro les 5 Moulins de la Guadeloupe!

Depuis leur ouverture en pleine pandémie, le restaurant se démarque par son audace et son expérience gastronomique distinctive. En moins de trois ans, les propriétaires ont su positionner la Guadeloupe comme destination gourmande de la Beauce grâce à leur menu savoureux, leur accueil incomparable et l’ambiance unique qui règne à leur table. Le dévouement de Laurie et d’Olivier pour les produits locaux et les expériences authentiques se traduit dans chaque plat.

Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 1 400 $, comprenant entre autres des adhésions à Destination Beauce ainsi qu’une couverture promotionnelle pour la prochaine année. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge