Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association bénévole Beauce-Sartigan

Un Noël réussi pour ceux qui n'en auront pas en famille cette année

durée 17h15
7 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La féérie de Noël et le bonheur régnait au dîner de Noël organisé par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), qui se tenait hier après-midi au sous-sol de l’église Assomption à Saint-Georges.

C’est lorsque la Ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle n'organiserait pas de Fêtes cette année, que l’idée de cette rencontre est née. « Moi ça m’a touché personnellement parce que j’ai déjà vécu ça, donc je voulais faire un Noël pour les gens sans Noël », a confié Anne Roy, responsable de la Promotion de la Santé à l'ABBS.

L’objectif était d’inviter des partenaires de l’ABBS qui œuvrent aussi auprès des aînés à venir faire connaître leurs produits. Plusieurs d’entre eux ont donc tenu des kiosques à cet événement et ont offert des cadeaux aux participants. Il s'agit de: Alphare, CEPS, TSS-CA, Aide Chez-soi, Société Alzheimer Chaudières-Appalaches et le Comptoir Régional de Beauce.

Chacun de ces partenaires pouvait inviter cinq personnes ou plus. Ainsi, l’événement est allé rejoindre près de 100 personnes qui ne font pas nécessairement toutes affaire avec l’ABBS habituellement. 

« Ce sont des gens qui ne se connaissaient pas du tout les uns des autres et on les a mis ensemble pour faire des jeux », a expliqué Anne Roy. « Il y a eu de la musique et un lunch aussi. »

Les gens sont repartis avec des étoiles plein les yeux et des cadeaux plein les mains. 

Le réseau FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) et Samuel Poulin étaient parmi les principaux partenaires. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...