Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association bénévole Beauce-Sartigan

Un Noël réussi pour ceux qui n'en auront pas en famille cette année

durée 17h15
7 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La féérie de Noël et le bonheur régnait au dîner de Noël organisé par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), qui se tenait hier après-midi au sous-sol de l’église Assomption à Saint-Georges.

C’est lorsque la Ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle n'organiserait pas de Fêtes cette année, que l’idée de cette rencontre est née. « Moi ça m’a touché personnellement parce que j’ai déjà vécu ça, donc je voulais faire un Noël pour les gens sans Noël », a confié Anne Roy, responsable de la Promotion de la Santé à l'ABBS.

L’objectif était d’inviter des partenaires de l’ABBS qui œuvrent aussi auprès des aînés à venir faire connaître leurs produits. Plusieurs d’entre eux ont donc tenu des kiosques à cet événement et ont offert des cadeaux aux participants. Il s'agit de: Alphare, CEPS, TSS-CA, Aide Chez-soi, Société Alzheimer Chaudières-Appalaches et le Comptoir Régional de Beauce.

Chacun de ces partenaires pouvait inviter cinq personnes ou plus. Ainsi, l’événement est allé rejoindre près de 100 personnes qui ne font pas nécessairement toutes affaire avec l’ABBS habituellement. 

« Ce sont des gens qui ne se connaissaient pas du tout les uns des autres et on les a mis ensemble pour faire des jeux », a expliqué Anne Roy. « Il y a eu de la musique et un lunch aussi. »

Les gens sont repartis avec des étoiles plein les yeux et des cadeaux plein les mains. 

Le réseau FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) et Samuel Poulin étaient parmi les principaux partenaires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge