Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'angle de la 120e rue et de la 2e avenue

Saint-Georges : un investissement de plus de 17 M$ pour des logements abordables

durée 14h00
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dévoilé, ce mercredi 13 décembre, le projet de 41 logements abordables à l'angle de la 120e rue et de la 2e avenue à Saint-Georges. 

Le projet, estimé à plus de 17 M$, est porté par Société immobilière communautaire de Beauce (SICB) et permettra aux personnes à revenu faible ou modeste de pouvoir se loger plus facilement.

En effet, l'objectif est d'offrir aux personnes seules, aux familles monoparentales, et aux familles ayant des enfants un logement de qualité et abordable.  

« C'est un beau cadeau de Noël que l'on se fait aujourd'hui. C'est un investissement de plus de 7 M$ du gouvernement du Québec. C'est un projet qui était longtemps souhaité par les organismes du territoire. C'est très important de spécifier que c'est du logement abordable, qui s'adresse à une clientèle qui est précise », a expliqué Samuel Poulin. 

Dans ce nouveau bâtiment, 19 appartements compteront une chambre, 12 en compteront deux chambres et 10 profiteront de trois chambres. Le but étant évidemment de pouvoir accueillir des familles avec des enfants. À cela, s'ajoute 10 autres appartements qui seront réservés à la clientèle de la Maison de la famille Beauce-Etchemins et du Bercail. 

La Ville de Saint-Georges participe également financièrement pour un montant de presque 3 M$, soit 17,5 % du coût total. « Ce projet est positif pour les gens et familles qui vont pour en profiter, mais aussi pour leur famille, leur entourage, leur milieu et pour le quartier. Les logements de qualité sont la base dans une société et la Ville est fière de pouvoir investir dans ce projet », a détaillé Manon Bougie, mairesse suppléante de la Ville de Saint-Georges. 

« La SICB a pour mission de développer et de gérer des logements abordables en Beauce. On commence avec ce projet à Saint-Georges, mais l'idée, si jamais il y avait d'autres projets, dans d'autres villes en Beauce, est que l'on puisse aussi se joindre à ceux-là », a ajouté Sarah Bellemarre, présidente de la SICB. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge